balade chez les ecureuils [MAJ 27/11]

Démarré par vx78, 02 Juin 2017, 07:43:26

« précédent - suivant »

vx78

bonjour à tous.

J'aime bien de temps en temps partir à le rencontre des écureuils...
Le fait de les voir s'agiter, sautiller d'arbres en arbres , se poursuivre me donne la pêche...
La semaine dernière , je suis donc aller faire une séance photo avec eux.

L'exercice n'est pas si facile , les sujets sont souvent en mouvement et il faut faire avec la lumière de sous bois qui n'aide pas beaucoup  ...
Heureusement qu'ils sont un peu curieux , ce qui permet de s'approcher relativement près.

1

2

3

4

gjacobs

Lumière difficile, effectivement. Néanmoins, je pense qu'avec quelques corrections, la 1 serait très bien.

Gauthier

vx78

Merci pour ton message Gauthier

pollux4

Oui lumière difficile, mais aussi manque de netteté et cadrage perfectible.
Cela rendrait bien mieux si tu te mettais à hauteur de ton sujet, c'est à dire au sol, ce qui te donnerait aussi plus de luminosité et des bokehs plus beaux.

vx78

Bonjour Pollux

Ok pour le cadrage et la netteté sur la dernière, j'ai d'ailleurs hésité à la mettre.
pour les autres, elles me semblent nettes, manque de lumière et de piqué c'est certain mais nettes...

Pour la hauteur du sujet , je suis déjà un genou à terre, et qu'elle est basse la terre et qu'il est petit l'écureuil....  :grin:
Mais tu as raison , plus bas j'aurais sans doute plus de lumière, mais ils bougent pas mal...

En tout cas merci pour tes remarques

Brocard78

Sympa à observer ces petits acrobates, j'ai aussi une sensation de manque de netteté sur ta série...

Anthony

vx78

merci pour ton message Antony

quand à la netteté , si vous êtes deux à avoir cette sensation c'est peut être le cas même si je n'en ai pas l'impression.
vu le manque de lumière je suis à une vitesse très basse, ce qui peut expliquer cette impression.

vx78

bonjour a tous

Une petite suite et fin  que j'avais dans les cartons....

5

6

michel 78

Une série qui promet, mais pour de meilleurs résultats sur ce spot que je connais bien et qui est très ombragé, l'automne et l'hiver sont à privilégier.
Michel.

vx78

Bonjour Michel

Merci pour ton passage et ton conseil...
Effectivement même par beau temps , la foret étant dense, je souffre énormément du manque de lumière...

Tu as raison, j'y retournerais cet hiver...

Merci à toi.

gjacobs

Bonne idée, car il y a du potentiel.

Gauthier

vx78

Merci pour ton message Gauthier...

Une suite cet hiver alors....

Brocard78

L'avant-dernière est bien sympa avec le sujet dans le rayon de soleil.
A force d'y retourner ça devrait donner des résultats sympas  :)

Anthony

vx78

Merci Anthony, je pense que j'y retournerai au moins avec un monopod, à main levée c'est dur d'eviter le flou de bougé....
il doit arriver cette semaine, alors on verra, peut être que je n'attendrais pas l'hiver....  :mrgreen:

vx78

bonjour a tous

un petit retour sur le site pour vérifier si les lumieres d'automne sont plus propices à de jolis clichés...

je vous livre les premiers résultats de cette matinée de dimanche avec mes amis les ecureuils...

7 et 8

vx78

daguet

Un plus pour la 8 !
Qu'est ce qu'il a sur l'oreille?

marc17

la 6 me fait penser a celle qui m'a fait gagner  un concour photo dernierement
oui un manque de netteté peut être la compression
cdl ))))

Brocard78

Superbe la 7, dommage pour le piercing visible sur les suivantes mais tu n'y peux rien...

Anthony

vx78

@daguet : merci pour ton message. il a comme un percing sur l'oreille, je suppose pour suivre les populations du coin ...

@marc :  merci pour ton commentaire effectivement la premiere serie manque un peu de netteté du sans doute aux faibles lumieres que j'avais à l'époque. Dimanche niveau lumiere c'était beaucoup mieux , j'ai pu faire des photos à 1/800 à 3200 iso , mieux que la fois d'avant...

@anthony : merci , effectivement le percing gache un peu, mais je suppose que c'est pour la bonne cause qu'ils leur mettent ce genre d'appareil, alors faisons avec...

gjacobs

vx78

Merci beaucoup Gauthier pour ton message.  :)

pollux4

vx78

Merci Pollux pour ton passage et ton commentaire.  :)

cespic

J'aime beaucoup la composition et le dynamisme de la 9, bravo !

Christophe