Mammifères dans les Hautes-Alpes- maj du 25 août brocard en rut

Démarré par Bruyantzouzou, 01 Juin 2017, 20:39:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bruyantzouzou

Je retrouve quelques photos d'hiver, assez anciennes, et que j'ai retouchées avec un regard + actuel...Je ne crois pas les avoir publiés dans ce forum.  J'aimerais quelques avis sur leur qualité.  :grin: :)
Amicalement.
BZ.

Bruyantzouzou


Bruyantzouzou

#52
Et la 3e suivie de la 4e... Ah le bon temps où nous avions de vrais hivers (vers 2012-2013 ici), y compris à basse altitude (vers 800-900 m pour les 3 premières!). Depuis 5 ans,peu de neige en bas... et parfois même en haut!
:grin: :grin:
Amicalement.
BZ.

gjacobs

Pour moi c'est impeccable et bien joli! De la belle ouvrage!

Gauthier

Bruyantzouzou

Merci pour tes commentaires , Gauthier!  :) :grin:
Amicalement.
BZ.

Micka14


Brocard78


mulot

Superbe
Difficile de faire un choix,mais l'attitude de la la 4 me plait bien

Philippe

Bruyantzouzou

Merci MickA, Philippe et Anthony pour vos commentaires sur ce fil!  :grin: :)
Amicalement.
BZ.

jjp1954

Jean-Jacques

Lutea

R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

pollux4


Bruyantzouzou


Bruyantzouzou

Hello! Je m'aperçois que j'ai peu de blaireaux...j'ai eu peu de chance avec cet animal et cela fait longtemps que je ne l'ai pas photographié. Je mets ma dernière photo qui doit remonter à l'an passé, plus pour l'aspect documentaire que pour sa valeur esthétique évidemment. Photo prise dans un mélézin l'été, l'animal a été vu deux fois autour de 8h30 - 9heures...
Pour les bouquetins, ils pullulent dans les Cerces et sont issus d'une réintroduction qui date de 1959...l'hiver, les mâles descendent jusqu'à la route et on les observe dans les prés vers 1400 mètres...Quand vient l'été , en revanche, ils remontent vers les sommets et il faut aller les chercher à plus de 2000 mètres.

Amicalement.
BZ.

Bruyantzouzou


Bruyantzouzou

Je continue un peu sur les bouquetins pour ceux qui ne connaissent pas bien l'animal: les femelles sont nommées "étagnes" et elles ont des cornes beaucoup moins conséquentes que celles des mâles. Elles sont un peu plus farouches que ces derniers, notamment lorsqu'elles ont les cabris (qui naissent vers mai-juin comme les chevreaux pour les chamois); elles ne descendent pas dans les prés en bord de route au printemps, comme le font  les mâles;   cependant, photographier le bouquetin, mâle ou femelle, ne nécessite pas de grandes précautions dans l'approche car c'est un animal qui tolère relativement bien l'homme... Le non-initié peut confondre de prime abord le jeune mâle avec la femelle, à cause des cornes... Cela dit, l'aspect juvénile de l'animal sur le portrait ne vous trompera pas je pense! :grin: :)
Amicalement.
BZ.

Bruyantzouzou


Bruyantzouzou

J'avais oublié ce blaireau -là, qui était sortie au printemps vers 17h- 17 h30...

gjacobs

Chouette observation, le blaireau. Le portrait de l'étagne est magnifique!

Gauthier

Brocard78


arnaud79


daguet


Bruyantzouzou

Merci à vous, Gauthier, Antnony, Arnaud et Daguet!  :grin: :)
Amicalement.
BZ.

Bruyantzouzou

Hello, un petit rajout avec une biche, un renard, un brocard et une "photo-doc" sur l'accouplement des chevreuils qui a lieu en été...  :grin: :)
Amicalement.
BZ.

Bruyantzouzou

#74
Voici la suite...