vieSauvage

Démarré par michel P, 24 Août 2006, 16:12:10

« précédent - suivant »

marmotte 60

Toujours de bien belles images, bravo  !!!!

Olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

vincentdec

Citation de: julien.j le 16 Novembre 2006, 07:22:45
Extraordinaire ! Une qualité de photo ahurissante, vers laquelle nous aimerions tous tendre, sans même rêver de l'atteindre un jour...enfin, c'est vrai là je parle pour moi.
Je trouve la maîtrise des fonds grandiose, comme si lorsque tu avais choisi le tableau, tu faisais apparaître l'animal à l'endroit voulu...et le pire c'est que c'est à peu prés ça ! Cela révèle évidemment une maîtrise totale de tous les paramètres inhérents à ce genre de photo,dont bien sûr, une connaissance parfaite de la nature mis au service d'une grande sensibilité...Bravo et merci.

Amitiés, julien.

Là je suis SCOTCHE :shock: :shock: :shock:

amicalement

Vincent
Qui a peur du loup à peur de lui même

Cervus

pfiou ben dis donc ca calme

la chevrette et le faon dans les digitales ca calme

a bientot pour la suite j'espere

Stan

Ouaaaaa !
La fouine: c'est génial ! Composition, lumière, attitude, je suis émerveillé...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

PIO

Un enchantement: l'animalier artistique
Bravo
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

michel P

bonjour à tous

--Vincent

Bien content de voir que le fil revit ^^

Lyrr

Citation de: favrou le 13 Mai 2007, 22:45:05

Moi non !

Il y a effectivement  de superbes images mais je ne comprends pas l'intérêt de ne créer qu'un seul fil alors que les images sont forts différentes.

Si ça continue, chacun va créer un fil a son nom et disposer ses photos à l'intèrieur ; comme un site web quoi...

philou7513

ça c'est de la photo animalière !...bravo ....
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Pudro

Citation de: Lyrr le 13 Mai 2007, 23:08:12
Citation de: favrou le 13 Mai 2007, 22:45:05

Moi non !

Il y a effectivement  de superbes images mais je ne comprends pas l'intérêt de ne créer qu'un seul fil alors que les images sont forts différentes.

Si ça continue, chacun va créer un fil a son nom et disposer ses photos à l'intèrieur ; comme un site web quoi...

A partir du moment ou il y a, d'une part une cohérence dans la présentation des images tant sur la forme que sur la qualité et un choix très précis et modéré d'images d'autre part, je ne vois pas ou est le problème.
"Vie Sauvage" c'est le fil de Michel et chaque fois qu'il y a du neuf, c'est du bon.
Ca permet aussi aux nouveaux arrivants de voir un échantillon de sa production et de son évolution.
Avec, à chaque mise à jour, UNE image de qualité.
Moi je dis : continue !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Lili

En tous cas, un fil truffé de petits joyaux, entre la chèvre dans les digitales  !!!!, le petit écureuil couvert de rosée !!!!, le sanglier  !!!! etc... difficile de dire quelle est la plus belle :) Bravo et merci :)
Emilie

Lyrr

Ben justement, c'est que je ne vois aucune cohérence sur le ce fil mise à par que ce sont toutes de superbes photos. Il y en a même qui sont hors sujet (les reptiles).

Que les choses soient clairs, je n'ai rien contre toi : Micka12, je dénonce juste une tendance, de plus en plus présente sur Bénélux et qui dans le cas de ce fil présente son aspect le plus caricatural. C'est la tendance de faire le fil le plus long possible.

Evidemment, dans certain cas, cette façon de faire est parfaitement justifiée. Lorsque l'on travaille sur une espèce précise (ex : martin pêcheur) ou sur des lieux précis (un bouleau au fil des saisons).

Rien de tout ça ici, tu as simplement décidé de placer toutes tes photos sur un même fil.
Et si tout le monde faisait pareil, Bénélux serait bien triste.

Je ne vois pourquoi, sous prétexte que tu sois un excellent photographe, avec un style bien à toi, tu pourrais te permettre de faire ce que les photographes moyens ne font pas.
De plus, ceci profite pas à ces derniers car les visiteurs (et même moi) ont tendance à zapper les petits fils au profit des longs. Je ne trouve pas ça pas sympa pour les petits...

D'autres part, pour des raisons pratiques, je trouve moins pratique ces fils à rallonge car il mette un temps très long à charger.

Voilà, j'aurais pû mettre ce message dans la section : sugestion (je vais d'ailleurs le faire) mais je tenais à ce que ça se lise ici.

Serge : défenseur des petits fils :mrgreen:

Zieux

Vraiment superbe, mes préférées:
Le lapin et les chevreuils champètre, avec les fleurettes  :shock:
La vipère au sortir de son repère  :shock:
Le marcassin qui tiens la pose façon chien de chasse  :mrgreen: :shock:

!!!! ))) ))))

Gene.

Luigi

Je trouve ces photos superbes, bravo au photographe ... mais je suis 200 % d'accord avec Serge.

Je trouve ces fils à ralonge moyennement agréables. Je pense qu'il est plus sympa de créer un nouveau fil sur un nouveau sujet. Lorsqu'un photographe me plaît, je vais sur son profil et je peux faire de la spéléo sur tous les fils qu'il a posté.

Vive les petits fils, vive Bénélux... :grin: :grin:

François Dion

De magnifiques photos, tout simplement.
Que du bon.

Merci.

Citation de: Lyrr le 14 Mai 2007, 09:53:19
Voilà, j'aurais pû mettre ce message dans la section : sugestion (je vais d'ailleurs le faire) mais je tenais à ce que ça se lise ici.

Salut Serge, pourquoi pas ne pas suggérer une nouvelle section alors ? Je trouve tes arguments corrects.

François.

lolotte

Bonjour,

je suis bien contente que ce fil soit remonté car c'est une pure merveille que toutes ces photos qui vont très bien avec le titre "vie sauvage. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

Pour ma part, ce genre de fil ne me dérange absolument pas, au contraire. Comme je n'ai pas l'adsl, j'ai parfois beaucoup de mal à ouvrir certains fils à ralonge (de photos pas de commentaires) et j'abandonne très vite la visualisation. Ici, pas le moindre problème, deux ou trois photos par page (surtout de cette qualité), c'est idéal.

laurence

bicio73

Une belle atmosphère entre les fleurs. Compliments :grin:

NicoB

Pas de préférée...elles sont toutes superbes!!! Bravo

tanguylovitch2

Magnifique !
un fil à suivre...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

MartinDesBois

Les "prises de tête à ralonge" me semblent plus présentes que "les fils à ralonge" sur Bénélux.

Ce fil est magnifique de bout en bout et manifeste le choix de l'auteur de faire une sélection draconnienne de ses images.
Je préfère un fil qui traverse les mois avec des mises à jour de ce niveau que des posts à gogo sans, parfois, la moindre sélection en amont de la part de l'auteur. La multiplication des post fait justement qu'on ne les voit plus tous, faute de temps...

Mais quoi qu'il en soit, je pense surtout que chacun présente son travail comme il l'entend.
http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

Isard

Superbe fil que je découvre avec grand plaisir ! Je ne suis pas tout le temps branché sur benelux et le fait que ce fil dure est pour moi un avantage puisque sinon, je l'aurai certainement loupé ! Donc continue !

Pudro

Citation de: MartinDesBois le 14 Mai 2007, 16:48:49
Les "prises de tête à ralonge" me semblent plus présentes que "les fils à ralonge" sur Bénélux.

Ce fil est magnifique de bout en bout et manifeste le choix de l'auteur de faire une sélection draconnienne de ses images.
Je préfère un fil qui traverse les mois avec des mises à jour de ce niveau que des posts à gogo sans, parfois, la moindre sélection en amont de la part de l'auteur. La multiplication des post fait justement qu'on ne les voit plus tous, faute de temps...

Mais quoi qu'il en soit, je pense surtout que chacun présente son travail comme il l'entend.

Je plussoie, c'est comme ça qu'on dit ?!

:grin:
Franck Renard/Spa - Belgique

Céline

Bonsoir,
Bien jolie cette dernière photo )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

maxime_88

Encore une très belle photo
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

sylvain72

tres belles couleur bravo )))