des vautours de Rougon + moine+maj 28/08

Démarré par Edith, 24 Août 2006, 15:13:21

« précédent - suivant »

Edith

bonjour à tous
vous allez avoir une indigestion de vautours  :grin:
j'ai hésité à mettre mes photos vu la qualité de ce que j'ai regardé sur le forum depuis notre retour de vacances
alors que ça encourage les indécis, je me lance
Jean-Luc (faunepix) en a une quantité de super, j'espère qu'il aura le temps d'alimenter ce post

pour situer l'action, voici une photo avec la vue sur le Verdon en contre-bas
ce jour-là, il n'avait pas sa jolie couleur verte à cause des orages; on a été servi cette année
sur 4 tentatives pendant notre séjour dans les Alpes Maritimes: la première fois, énorme orage au bout de 50 km, on a fait demi-tour.Il y avait des blocs de rocher sur la route en remontant des gorges du Cyan

deuxième fois: beau temps et nous sommes restés sur place de 17h à 21h30, on avait 2h de route aller plus 2h retour avec beaucoup, beaucoup de virages  :?

troisième tentative en partant en début de matinée, temps incertain sur place; on a rencontré un passionné installé sur le rocher ce qui nous a permis d'échanger plein de renseignements et l'orage est arrivé de deux endroits différents pour éclater au-dessus de nous: 4 photos pour la forme et on a plié bagages vite fait

quatrième tentative:départ à 6h pour être opérationnel à 9h avec tout le matériel; ce qui connaisse le coin, il y a un peu de marche jusqu'au rocher
temps frais le matin, puis le vent est monté; les premiers oiseaux ont décollé à 10h15
le vent s'est renforcé si bien qu'il devenait difficile de faire des photos au bord de la falaise, le ciel devenait blanc laiteux; nous avons quitté le site à 14h mais avec pas mal de réussite sur les vols

en photo, avec le 5D et 300mm2,8 et 1,4; j'ai été déçue de la réactivité de l'autofocus, beaucoup de déchets
1

2

3

une photo pour montrer l'environnement avec la permission de mon cher et tendre
prise au coolpix 4500 par ma Maman qui nous a accompagné

et une autre en duo

Fabien Gréban

C'est vrai beaucoup de vautour sur le forum en ce moment, mais c'est un oiseau tellement impressionnant, on ne s'en lasse pas. Pour tes photos, je préfère la première pour la belle lumière sur l'oiseau, le mettant tres bien en evidence sur le fond plus sombre.

Fabien

Edith

merci Fabien pour ton passage  :)
la difficulté à Rougon et je crois que Rémuzat a aussi cet inconvénient d'après les échos du forum, c'est la direction du soleil par rapport aux déplacements des oiseaux
sur la photo suivante, on voit bien la lumière  qui vient de la droite et du coup le vautour est dans l'ombre
soit on est en contre-jour violent en fin de journée, une partie de l'oiseau est très sombre soit c'est cramé
enfin je ne me plains pas, c'est un spectacle fabuleux

4 à 19h30

QUENTIN

rien sue du beau la 1ère et la 3ème sont top

Gabet

Bravo...

Malgrés les orages, vous avez visiblement passé de bons moments...
Quel paysage !
Rien que pour ça...
La 3 est ma préférée...une lumière trés sympa !

Gabet.

Roland RIPOLL

Bonjour,

Belles images malgré les difficultés décrites. Merci de nous montrer les conditions de prises de vues. C'est un plus.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

GYPAETE MYOPE

Préférence pour la 3 avec cette super lumière.
Question:La roche est solide ??Parce que vous faites peur!

taz-photos

Belle serie de photo, la 3 est ma favorite.

Nous montrer les conditions de prises de vues est un plus en effet.

Bravo à tous les deux.

))) )))

Yvon

Le making of fait un peu peur  :mrgreen:
Sujet au vertige s'abstenir ...
Beau résultat, avec une préférence pour 2 et 3  ))))

Yvon

p.s. Je suis de ton avis sur la réactivité un peu faiblarde de l'AF du 5D
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Alban dit (BADOROC )

salut edith,
des paysages grandioses des oiseaux fabuleux des photographes qui n'ont pas le vertige c'est la clé du succés alors merci de remuer bien des souvenirs
bravo Edith @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

tonio

salut Edith et jean luc
Préférence pour la 3 avec cette super lumière aussi et celle en duo ( dangereux non ? :shock: )
a plus tonio

Engoul20

Citation de: BADOROC le 24 Août 2006, 17:31:37
salut edith,
des paysages grandioses des oiseaux fabuleux des photographes qui n'ont pas le vertige c'est la clé du succés alors merci de remuer bien des souvenirs
bravo Edith @+lban

Si j'ai bien lu si on a le vertige on a peu de chances de réussir les vautours ? Tu aurais dû me le dire avant que j'aille à Rémuzat    :mrgreen:
Sérieusement je n'oserais pas m'assoir au bord comme ça !
Et pour en venir aux photos c'est la première que je préfère    :)

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

franue

Bravo à vous deux pour l'ensemble de ce petit reportage.

Quand le vautour vous passe à quelques mètres et que vous pouvez entendre ce petit sifflement caractéristique du vol... sensation et joie intense pour le photographe-naturaliste ou naturaliste-photographe (sic).

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

patrickD

pas de vertige a l'endroit de la prise de vue, il y a un replat deux à trois metres plus bas.

patrick

moutjer

oseydoux

La trois est également ma préférée mais la première ne démérite pas !  uy8 Vous avez bien fait d'insister !

Olivier

jpfr

1 et 3 pour moi Edith. Bravo aux deux funambules....
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Edith

merci à tous , c'est sympa
je n'ai pas de mérite pour le danger, j'ai même le vertige sur un escabeau  :? et rien que de regarder quelqu'un sur une échelle, j'ai peur pour lui
il y a en effet un replat à environ 5 mètres en-dessous avec des arbres mais en 2002 quand je suis venue sur cette plateforme, je ne pouvais pas m'approcher du bord tellement j'étais impressionnée par la profondeur; la photo est une bonne thérapie
sans appareil à la main, je ne serai jamais venue si près

Edith

pour revenir aux vautours, une surprise ce premier jour avec un Vautour moine
5

6
une autre attitude en vol, une aile relevée

7
sur fond de ciel bleu, ça fait du bien surtout en ce moment avec la grisaille

tvb

Phil et Mu

Pas mal de voir d'où vous réalisez vos prises, c'est un complément important.
Bravo...
Attention au soleil, les bras sont un peu rouges :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Photoshop ?,,,  

Draner

Très réussie cette photo du moine Edith, j'apprécie beaucoup. ))))

Mais où sont les images de Jean-Luc ?   :grin:

@+ Jacques.

LaBlonde

très jolie série

la 3, celle du moine et la dernière son au top  uy8

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

BrunoW

tres tres belle serie
decor grandiose et le moine est top !
j'adore ! ))) )))