Photo accessible aux jeunes enfant : quoi ?

Démarré par Ker-f, 25 Août 2006, 12:23:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ker-f

Il me venait à l'idée (folle ?) d'éventuellement offrir à mon fils qui va avoir 6 ans un appareil photo numérique...
Je ne sais si l'idée est bonne compte tenu de l'âge, mais avez-vous vécu la même expérience avec vos enfants ? Avez-vous un retour à faire partager ?

Auquel cas que recommandez-vous comme appareil photo numérique à la fois simple, robuste et accessible en prix pour un enfant de cet âge ? (qui pourrait aussi se trouver en occasion)

Merci par avance.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

JJL

#1
Mon filleuil (6 ans) utilise un vieil Agfa 1.3Mpixels equivalent 35mm. Un appareil sans écran avec juste un viseur optique.
Ca doit etre un minimum costaud ou réparable...

Ce qui ressort le plus de ses photos: l'originalité et le point de vue. Il fait tout et n'importe quoi. Y'a du déchet c'est sûr, mais aussi du bon qui vaut vraiment le coup! En particulier avec les photos de gens: personne n'est rigide face à lui et ca donne quasi toujours des attitudes naturelles :)

Voila un gamin qui sera de la "generation numérique", qui se demandera bien pourquoi on attendait une semaine pour recevoir sa pellicule (c'est koi ca d'abord?)....  :wink:


Ker-f

Merci pour ton témoignage : ça me conforte dans l'idée qu'un gamin de 6 ans peut faire des choses intéressantes même s'il y aura du déchet...
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Isard

Mon neuveu de 5 ans fait de la photo depuis 1 an en piquant l'APN de ses parents. Je confirme qu'il y a des choses très bien. Un enfant de 5 ans ne voit pas le monde comme nous, le résultat est donc parfois très surprenant et très intéressant.