Orchis...moi aussi ! + Ajout du 15/06

Démarré par jojo59, 08 Mai 2017, 10:32:27

« précédent - suivant »

jojo59

Bonjour,

Ma présence en Auvergne, et cette longue période propice au repos et aux...photos m'a permis de réaliser quelques clichés d'Orchis ! Avec le Tamron et le Pentacon 135 !

Merci pour vos commentaires avisés et appréciés.

José

1-2

jojo59

3-4

gjacobs

Une série bien plaisante! J'ai un faible pour la 2 et la 3, malgré un élément qui couvre un peu trop le sujet sur cette dernière.

Gauthier

jbfft

Salut José

Por moi, ce sera la dernière, animée et non recouverte. Je me demande s'il n'est pas possible d'amener plus de luminosité sur à cette couleur qui a tendance à boire la lumière.

Jacques

jojo59

4 bis

Voilà Jacques, il n'y a qu'à demander !

José

orchis25

Superbes 2, 4 et 4 bis malgré la tige coupée.Bravo!

jp60

Les 2 et 3 sont splendides!  uy8

4 bis belle lumière mais coupure abrupte de la tige. Peut être recadrer la 4 en ajustant la luminosité?

JP

jbfft

Salut José

Oui, je suis du même avis que le collègue du dessus. Pour ma part , jetrouve que le quadrage de la 4 n'est pas si mal que ça...

Jacques

tomsawyer

Roland RIPOLL

Une bien belle série ! Un + pour la 4 bis.
"être simple pour être vrai"

Clic-Clac 51

Les images 2 et 3 sont a mon gout
Bravo, une série dès plus agréable
Denis

ger@rd

martin34

Préférence pour la très belle 2, qui est plus claire et où la tige se coupe bien dans le bokeh.

Luc Patureau

Donlope

Très jolie série, j'aurais poussé les curseurs vers un poil plus de luminosité sur chaque photo par contre.

jojo59

5

En contre plongée avec le 135 Triotar

José

jojo59

6 et 7

Cette fois, pour changer un peu de mes vieux cailloux, j'ai opté pour le Nikkor 300 AF !

Luc Patureau

Je confirme, mais cela ne t'étonnera pas de ma part, c'est la 5 faite au Triotar qui a le plus de caractère ! Encore une belle maj !!

Luc

jbfft

Salut José

J'aime bien les deux premières (5 et 6) même si la deuxième manque un peu de recul. La dernière me plaît moins à cause de la deuxième tige.

Jacques

jojo59

@ Et oui Luc, on ne nous changera plus !
@ Tu as parfaitement raison Jacques, j'ai hésité avant de poster cette dernière, j'aime son bokeh mais cette tige traversante de l'autre orchis fait tâche !

Merci à vous deux

José

orchis25

Je suis du même avis que Jacques.Merci José pour le partage!

jojo59

8 et 9

Cette fois, réalisé avec le Meyer Gorlitz 50 2.9 !

José

jojo59

gjacobs

Gros faible pour la 6 dans ces mises à jour pour ma part.

Gauthier

pollux4