Oh Monde Cruel

Démarré par Lillois, 23 Août 2006, 07:10:19

« précédent - suivant »

Lillois

Un petit fil pour montrer nos chers amis carnivores en chasse et quelques batailles onriques pour une jolie plante;

Tite araignée

Adieu Criquet

C'était un Grillon

Un autre grillon mais pas dans le même rôle

La guerre des Fleurs Acte I: j'étais là avant

La guerre des Fleurs Acte II :Cerné par les guêpes

Petit et discret

Et voilà

P h o n a l y s

je crois que tu confonds grillon et sauterelle.
de même, pour info, tes papillons ne se disputent pas la place sur la fleur, mais la femelle est en position d'accouplement et attend le mâle qui arrive derrière. Voilà pour ce qui est des précisions naturalistes.
D'un point de vu photo, la fleur coupée sur la première déséquilibre l'image.
Sur la 2, c'est la MAP qui est en cause, elle est située entre le criquet et l'araignée. Le criquet n'est pas suffisamment mis en évidence, on ne voit que l'araignée qui n'est pas nette.
C'est dommage, c'est 2 images auraient pu être sympas
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

[neuin1]

+1 pour map et la photo de l'araignée dans sa toile (dommage car cette photo aurait pu avoir une grande force )  :sad:
Arnaud

XavC

JLM62

La 4 par son côté macabre est pas mal.
Pour la 2 c'est vraiment dommage !

Lyrr

Trop de photos pour tout commenter mais ma préférée est la 4.

Lillois

Merci à tous pour ces réponses et aussi pour les précisions naturalistes, j'ai encore beaucoup à apprendre sur les moeurs de nos petits amis.

Pour la fleur coupée je ne sais pas si la photo aurait été plus équilibré et je ne le saurai jamais, pour tout te dire j'avais peur de ne pas distingué assez l'araignée qui aurait été plus petite par rapport à un fond de couleur assez similaire, bref peut-être un mauvais choix.

Pour l'araignée je n'avais pas assez de lumière pour plus de MAP d'où l'ouverture (j'aime pas le Flash). En fait le criquet a sauté dans la toile à mon arrivée et l'araignée faisait des allés retour trés rapide quand elle a aperçu sa nouvelle proie d'où une grosse difficulté de cadrage.
Voici 2 autres photo de la même scène mais malheureusement le criquet se fait effacer par la map..

Lillois