Grand frère du muguet MAJ 19/04

Démarré par pollux4, 13 Avril 2017, 13:38:28

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous!

En ce moment fleurissent le muguet et l'ail des ours dans les forêts bourguignonnes.
Mais ce ne sont pas ces plantes symboliques qui m'ont inspiré, mais une fleur étrange et photogénique de la même famille que le muguet: le Sceau de Salomon.

1: Au Trioplan:

2 et 3: Au Chinon f1.7:

martin34

Superbe la 1 avec ce ton sur ton et ces bulles!  ))))
Moins fan des deux autres, il manque de l'espace du coté où va la tige et les arbres en fond prennent trop d'importance.

Elias

J'aurais aimé le contraste de la 3 avec la compo de la première , superbes rendus et lumière

gjacobs

Une très jolie fleur! Je ne savais pas que c'était apparenté aux muguets ; mais maintenant que tu le dis, il y a effectivement comme un air de famille.

Sinon je rejoints ce que dit Elias, bien que la compo de la dernière se justifie pour intégrer les troncs à l'arrière, la compo bord cadre est un peu déroutante... Néanmoins, c'est ma préférée!

Gauthier

Roland RIPOLL

Un + pour la 1, belle image sur laquelle j'aurais aimé un peu plus de netteté sur le "muguet".
"être simple pour être vrai"

tomsawyer

superbe cette première  uy8 pour les autres les compos sont moins abouties

orchis25

Oui la 1 est superbe, la 2 est belle et la 3 est très plaisante malgré son cadrage.

Ikarus

J'aime bien le ton sur ton de la première. J'aime moins les deux suivantes.
Ikarus

zak zok

Un peu comme Elias, la 3ième est très péchue et marque davantage la vue que la première un poil fade.. ( et dois-je dire un mot sur les coups de tampons en bas ..?? Voyons... allez oui  :mrgreen:  Attention a la répétition de motifs quand tu te sers de cet outil.. ta bas est bien ici, mais ensuite il faut continuer pour virer la feuille qui revient partout (tu peux alors utiliser l'outil "correcteur" au lieu du tampon, qui permettra au contours de se diluer mieux dans l'image.. en résumer Tampon au départ pour couvrir la misère et puis ensuite correcteur pour peaufiner les détails, ces deux outils très différents sont également très complémentaires :wink: )

jbfft

Bonjour Pollux

Une suite d'images vraiment intéressantes avec cette courbe :mrgreen: pas vraiment facile à apprivoiser. Toutes ont un truc, mais je trouve les cadrages perfectibles. Finalement, je reste sur la première que j'aurais utilisée en pano en coupant un peu du bas à la place de se casser le tronc à tamponner.

Jacques

Nanou2

pour moi aussi ce sera la première mais elles ont toutes un certain charme

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

pollux4

Merci pour vos remarques!

Et puisque je n'avais pas tout montré:

4:

5:

gjacobs

Argh, bien trop contrastée, cette dernière...

Sinon, j'aime bien la 4. Je la préfère à la première où l'avant-plan me perturbait légèrement.

Gauthier

Nanou2

Une préférence pour la 5 qui a plus de caractère.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

orchis25

La 4 me plait beaucoup, un peu moins enthousiaste pour la suivante mais ce n'est qu'une question de goût.

Clic-Clac 51

La 4 est dès plus agréable a mes yeux...c'est bien saisi
Denis

JFEL

un sujet pas si facile, et la  4 est très réussie à mon gout
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

martin34

La 4 est bien jolie mais je reste sur la 1. La 5 est trop contrastée avec des zones cramées ...

ger@rd

Je trouve que ça manque de résolution sur la 1 (à en juger sur mon écran). Je préfère le rendu de la 2 avec un sujet bien plus visible mais le fond est vraiment trop surexposé. En revanche, la 4 est très réussie.. 8).

Gérard 

jp60

Les 3/4 me plaisent beaucoup, un e plante que j'apprécie au niveau du potentiel graphique.

JP