saison isarienne pour les orchidées 2017 MAJ lundi 26 juin

Démarré par jp60, 25 Avril 2017, 18:41:48

« précédent - suivant »

Luna69

Bonsoir
Je me suis régalée du début à la fin, j'en ai encore des étoiles dans les yeux.
Du coup je me demande si je ne vais pas benner toutes mes photos d'orchidées  :mrgreen:

martin34

51, 52 et 54 sont superbes!  ))))

Citation de: zak zok le 06 Juin 2017, 17:11:25

Je ne sais pas si j'en ferais beaucoup dans le sud (je pars demain matin !!  uy8 uy8 ), c'est chronophage et le chrono, il va tourner vite la bas..  :grin:

Tu pars où dans le sud?  :)

jojo59

JO²

Je viens de remonter tout ton fil. Il y a de jolies choses, mais alors la 35b!!  )))) )))) ))))
Amicalement
Joëlle

ottevaere

magnifique fil,pour moi ce sera la 35b et la 51,bravo
bernard

ger@rd

Clic-Clac 51

47-50-51-52 pour mes préférences...mais les autres ne manquent pas de charme pour autant
Bravo Jean-Pierre
Denis

jp60

Merci à tous et à toutes! :grin:

Une suite:

Des plathanthères

56

57

58 une pyramidale, verrez vous le casque de Dark Vador? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

59 une version de l'ophrys abeille en format paysage, une petite sauterelle est nichée dessus.

60 une sauterelle sur un orchis bouc

JP

tomsawyer

56 59 et 60 tuerie, les autre superbes !

Je ne suis pas retourner à l'endroit que tu m'as montrer, il faut que j'y aille cette semaine...

jp60

Citation de: tomsawyer le 11 Juin 2017, 18:12:09
56 59 et 60 tuerie, les autre superbes !

Je ne suis pas retourner à l'endroit que tu m'as montrer, il faut que j'y aille cette semaine...

Cette dernière est prise là bas. Les boucs sont bien en fleurs! Pas de courage ce matin m'étant couché très tard, je culpabilise toujours quand je vois le soleil rayonnant sans avoir fait de sortie! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'essayerai moi aussi d'y aller cette semaine. :grin: Les demi deuils sont arrivés? J'en ai vu un la semaine dernière, mais hier aucun (sans chercher)...

JP

tomsawyer

Citation de: jp60 le 11 Juin 2017, 18:20:22

Cette dernière est prise là bas. Les boucs sont bien en fleurs! Pas de courage ce matin m'étant couché très tard, je culpabilise toujours quand je vois le soleil rayonnant sans avoir fait de sorties! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'essayerai moi aussi d'y aller cette semaine. :grin: Les demi deuils sont arrivés? J'en ai vu un la semaine dernière, mais hier aucun (sans chercher)...
JP

Je verrais pour y aller mardi ou mercredi soir, pour les demi deuils pas encore dans mon spot

JFEL

une très belle MAJ, j'extrais tout particulièrement la 57, 59 et la très délicate 60 (bien qu'elles soient toutes très réussies uy8)
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jojo59

Bonsoir Jean Pierre,

La 60, rien que la 60 dans cet ajout. Superbe !

José

zak zok

Je plussois sur cette magnifique dernière bouc avec la sauterelle  :shock: :shock: uy8

Et oui bien sur ensuite le casque de Vador suit de près  :grin: :grin:

J'aime bien aussi la première chlorentha  8)

Petter Pascal

pollux4

gjacobs

Tout est excellent dans cette mise à jour.

Gauthier

orchis25

Une très belle suite avec une magnifique 60!Bravo JP!

Clic-Clac 51

Coup de coeur pour les 59 et 60...c'est top a mes yeux
Bravo
Denis

Mig63

Tout est superbe, et fait rêver l'orchidophile & photographe qui sont en moi.

La 60 est magnifique, c'est une espèce difficile à prendre je trouve, et là tu as réussi avec cette petite sauterelle à en tirer un très beau profit !!!
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Nanou2

Bien sûr, toute la maj est belle mais cette 60 est vraiment une merveille !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Luna69

jp60

Merci à vous!

Une suite, il ne va plus rester que les épipactis dans quelques jours, avec cette chaleur!

61 la petite sauterelle en plus gros plan

62 ambiance bouc

63

64

65 un petit stack de bourdon

JP

JFEL

elles sont bien belles toutes, l'ambiance bouc a des couleurs du tonnerre  uy8
comme je suis dans une phase où j'essaye de supprimer le vert, je suis moins séduite par les suivantes, mais je suis sûre que ce  n'est que passager!
et quant au portrait, extra!
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr