saison isarienne pour les orchidées 2017 MAJ lundi 26 juin

Démarré par jp60, 25 Avril 2017, 18:41:48

« précédent - suivant »

jp60

Citation de: gjacobs le 02 Juin 2017, 09:29:54
Citation de: Clic-Clac 51 le 31 Mai 2017, 11:29:53
C'est juste a consommer sans modération

Et pourquoi donc la modération ne pourrait pas consommer également...? C'est pô juste! :mrgreen:

Gauthier

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: martin34 le 01 Juin 2017, 22:23:12
On remarque que ce n'est pas le même matériel dans cette dernière maj aux couleurs mais le bokeh est toujours au rdv.  :grin:
Préférence pour la 41 et la 45b. Les 43 et 44 sont un peu serrées. La 42 est très jolie.

Merci! Normalement je reçois demain mon chouchou!  uy8

JP

Clic-Clac 51

Citation de: gjacobs le 02 Juin 2017, 09:29:54
Citation de: Clic-Clac 51 le 31 Mai 2017, 11:29:53
C'est juste a consommer sans modération
Et pourquoi donc la modération ne pourrait pas consommer également...? C'est pô juste! :mrgreen:
Gauthier
:grin: :grin: :grin:

jp60

Une suite, en attendant le soleil:

46 Orchis de Fuchs

47 Pareil

48 une militaire

49 un portrait de bourdon. Il faut vraiment que je ressorte le pied pour pouvoir faire du stacking. Sans pied, c'est difficile de maitriser la PDC: soit on ferme à fond le diaph et les arrières plans sont trop présents, soit on ouvre trop et la zone de netteté est trop courte...Je m'étais fait depuis le début de saison au sac léger! :lol: :lol: :lol:

50 une pyramidale

JP

JFEL

Bonjour jp
Quoique d'un style très différent l'une de l'autre, j'aime beaucoup les deux premières
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

zak zok

Ha la belle série... on a de tout et toujours dans l'excellence bravo  uy8 uy8

tomsawyer

Citation de: zak zok le 04 Juin 2017, 09:07:55
Ha la belle série... on a de tout et toujours dans l'excellence bravo  uy8 uy8
et cette  47 une cerise au dessus du gâteau !

jbfft

Salut JP

Une 46 quasi miraculeuse avec son arrière-plan à grosses fleurs. Le reste est normal :mrgreen: pour ton niveau. J'extrais aussi le portrait pour son remarquable équilibre, sa très belle lumière et la maîtrise technique.

Jacques

jp60

Merci!

Une suite avec les premières abeilles!

51

52

Une suite en stacking, c'est moins "artistique" (moins fun sur place aussi, il faut être rigoureux et le sac est plus lourd  :grin:) mais j'adore voir les détails sur ces ophrys!  :grin:

53

54

55 Et une bourdon

JP

pollux4

jbfft

Salut Jean-Pierre

Moins artistique, je ne pense pas. Dans cette série, ce sont justement les 53 et 54 que je préfère. Elles me font penser aux planches aquarellées d'un temps passé, de plus elles dégagent une grande vitalité. Un tout petit reproche sur la 53 que je trouve un poil comprimée dans sa hauteur.

Jacques

zak zok

Hou la belle série  uy8

J'adore le portrait de la 54, du lourd avec une superbe dynamique dans la compo (c'est un instantané mais ça bouge bien.. enfin j'me comprends :mrgreen: )

Ensuite même si la 51 est jolie, je lui préfère encore l'épure lumineuse, et finalement très graphique, limite "japonisante" de la 52...

Du chouette boulot en tous cas bravo  8)

JFEL

Un rendu splendide pour tes petites abeilles en stacking, de la belle ouvrage. Mais celle qui me touche énormément c'est la première de cette maj. Je la trouve parfaite.
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Nanou2

je les prends toute dans cette maj.

les 2 premières pour leur douceur et leur délicatesse
les suivantes pour les incroyables détails qu'elles montrent tout en restant esthétiques
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Elias

Mig63

De belles images, et du beau boulot sur les "stackings" (que je ne trouve pas moins artistiques loin de là).
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

gjacobs

Très jolies, la 47 et la 50 dans l'avant-dernière mise à jour. Le stack est bien fait ; dans ce petit format rien ne choque...

Les abeilles sont justes superbes. Tant la 51 pour la poésie, que les stack effectivement un régal ainsi croustillants de détails!

Gauthier

jp60

Citation de: jbfft le 05 Juin 2017, 20:35:17
Salut Jean-Pierre

Moins artistique, je ne pense pas. Dans cette série, ce sont justement les 53 et 54 que je préfère. Elles me font penser aux planches aquarellées d'un temps passé, de plus elles dégagent une grande vitalité. Un tout petit reproche sur la 53 que je trouve un poil comprimée dans sa hauteur.

Jacques

C'est vrai que quand j'ai dit moins "artistique" c'est parce que j'ai l'impression que le portrait détaillé est globalement délaissé ici pour les images avec la recherche d'ambiance.
De mon coté, j'apprécie toutes les formes d'images, j'y trouve un plaisir égal à la fin.  :grin: Et étant touche à tout, je me rends compte de la difficulté de chaque domaine...

Citation de: gjacobs le 06 Juin 2017, 14:34:15
Le stack est bien fait ; dans ce petit format rien ne choque...

Gauthier

Tu me connais, comme je suis maniaque, j'essaye de faire des stack sans artéfacts. Avec Zerene stacker, les retouches finales sont très rapides et conviviales!  :grin:
Un petit crop d'une des images pour se rendre compte (j'aime particulièrement les détails sur les pollinies):

A la prise de vue, modification de la MAP en tournant à la main la bague de l'objectif, en essayant de faire le pas le plus petit. Pour l'image du crop, 30 photos dans l'assemblage, à F5,6.
Appareil sur minitrépied Berlebach.

JP

zak zok

"Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hivèèèèreuh..."   :twisted:

J'adooore le stack parce que c'est jamais une technique prise de tête.. !! :lol: :lol:

Je ne sais pas si j'en ferais beaucoup dans le sud (je pars demain matin !!  uy8 uy8 ), c'est chronophage et le chrono, il va tourner vite la bas..  :grin:

Très chouette le crop, ça croustille  8) 8)

jp60

Citation de: zak zok le 06 Juin 2017, 17:11:25
"Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hivèèèèreuh..."   :twisted:

J'adooore le stack parce que c'est jamais une technique prise de tête.. !! :lol: :lol:

Je ne sais pas si j'en ferais beaucoup dans le sud (je pars demain matin !!  uy8 uy8 ), c'est chronophage et le chrono, il va tourner vite la bas..  :grin:

Très chouette le crop, ça croustille  8) 8)

Je t'envie, je t'envie :twisted: :twisted: :twisted: Le temps s'annonce beau pour toi y compris pour le vent, le truc le plus difficile à gérer pour les stack uy8 uy8 uy8
Aller, tu m'en feras au moins un, par ex sur le bel Oprhys de l'Aveyron  :lol:

JP

zak zok

Haha monsieur est connaisseur, l'Ophrys de l'Aveyron, rien que ça, et bien banco !  Enfin... si j'en trouve un lol...  :grin:

"Ne jamais vendre la peau du pixel avant de l'avoir stacké"   :lol: :lol: :lol:

Luc Patureau

Salut JP,

Un bout de temps que je ne suis plus passé sur un de tes fils ... grave erreur ! Là, avec cette série sur les ophrys, je prends une belle claque, c'est tout simplement superbe, stacking ou pas ! Chapeau bas, Monsieur !!

Cdt
Luc

tomsawyer

magnifique ces détails, que de patiences  ! j'ai essayé avec 5 seulement 5 vue sur une fleur de mon jardin, il va falloir un jour que je m'y mette !

La 51 est une petite beauté aussi  uy8

gjacobs

En grand format ça doit être un régal, ces stacks, pour prendre le temps de regarder tous les détails à la loupe.

Gauthier

jp60

Citation de: Luc Patureau le 06 Juin 2017, 17:55:34
Salut JP,

Un bout de temps que je ne suis plus passé sur un de tes fils ... grave erreur ! Là, avec cette série sur les ophrys, je prends une belle claque, c'est tout simplement superbe, stacking ou pas ! Chapeau bas, Monsieur !!

Cdt
Luc

Merci Luc. De mon coté, je ne prends plus le temps d'aller dans les autres sections... :oops:

Citation de: gjacobs le 07 Juin 2017, 11:08:25
En grand format ça doit être un régal, ces stacks, pour prendre le temps de regarder tous les détails à la loupe.

Gauthier

Oui il faudrait que j'essaye. Je ne l'ai par encore fait...

JP