saison isarienne pour les orchidées 2017 MAJ lundi 26 juin

Démarré par jp60, 25 Avril 2017, 18:41:48

« précédent - suivant »

jojo59

Nanou2

superbe... comme d'habitude. Dans ces dernières ma préférence va à la 34.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jp60

Merci!  :mrgreen:

Une suite

36 céphalanthère damosium

37 un portait d'orchis homme pendu

38 un petit singe

39 une pyramidale au petit matin. Le site est riche en cette espèce mais je le trouve pas simple au niveau photo.

40 L'hypochrome évoqué par Tom dans son fil!

JP

jojo59

Bonsoir Jean Pierre,

Mazette ! quelle série ! envoutant cette MAJ ! c'est très beau Jean Pierre....

José

zak zok

Encore une fois tout est bon, les ambiances sont variées et toujours prompte à transporter... Bravo !  8)
Je n'ai pas de préférences, c'est le top tout simplement :wink:

JFEL

que dire??? encore une très belle série!!!
mes préférées (totalement subjectif), la première, si fraiche et la dernière douce et pleine.
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

orchis25

Ohlala!Quel talent!De véritables tableaux!Bravo JP et Merci de nous faire partager tes magnifiques pdv!

Clic-Clac 51

Superbe...je prends le tout sans hésitation
Bravo
Denis

martin34

Encore et toujours de superbes images ici!  :grin: En particulier les 32, 34, 35b, 36 et 38!  uy8 La seule remarque que je pourrais faire est que la 37 est un peu serrée.

ger@rd

Encore un sans faute. Une superbe mise à jour!

Gérard

Mig63

Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

jp60

Encore merci les ami(e)s!  :grin:

Une suite faire avec mon Sony A7S modifié astro (filtre anti IR remplacé par un filtre laissant passer plus de rouge pour pouvoir enregistrer les couleurs des nébuleuses). Mon Canon 6D est en panne.  :? Il devrait revenir de réparation dans 10 jours... Je suis pressé de retrouver mon boitier fétiche. Décidément, je ne me fais pas au viseur électronique. Et niveau couleurs, je ne retrouve pas mes marques facilement (marque différente + modification du capteur)

41 les premiers ophrys bourdon

42  les premières fuchs sortent aussi...

43 toujours avec mes petites mouches adorées

44

45 une militaire en sous bois

JP

Nanou2

Dans l'avant dernière maj, c'est la 37 que je préfère, j'aime bien son format et sa compo

dans cette dernière maj, je vote pour la 1ère, je la trouve plus douce. La dernière a un bokeh d'enfer mais du coup, la fleur me parait un peu terne. Mais bien sûr c'est une très belle maj.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

tomsawyer

superbe cette série, un poil trop saturé  (surtout la dernière)à mon goût mais je pense que c'est du à ton manque d'expérience avec ce boitier, toute superbe mais la 42 est un délice et la dernière et son bokeh structuré un régal.
Tu as été au lieu qui est cloturé  ?

A+

Tom

jp60

Citation de: tomsawyer le 28 Mai 2017, 18:40:49
superbe cette série, un poil trop saturé  (surtout la dernière)à mon goût mais je pense que c'est du à ton manque d'expérience avec ce boitier, toute superbe mais la 42 est un délice et la dernière et son bokeh structuré un régal.
Tu as été au lieu qui est cloturé  ?

A+

Tom

Je suis allé où on était l'année dernière avec Manu et Gérard, je n'ai pas vu de cloture (bourdon et fuchs).
Pour la dernière image, je suis allé dans un lieu clôturé et avec des bâtiments en bois (paintball?) C'est moyen niveau repos de l'esprit mais niveau photo d'orchidées c'est au top pour certaines espèces. J'y vais de très bonne heure et quitte les lieux avant 9h... :mrgreen: Ancienne carrière, je n'ai pas vu de portique, je ne sais pas si les constructions sont légales... :?

Je vais revoir au niveau saturation, c'est en effet galère pour retrouver mes marques. Bon, comme ça je sais que si je dois racheter un boitier, ce sera du Canon. C'est pénible de ne pas se retrouver dans le rendu des images.

45b voilà une version modifiée. Moins "bleue", un peu moins de saturation. J'ai une image que je n'arrive pas à traiter pour l'instant. Le rendu est bizarre alors que sur place j'ai gérer la prise de vue comme souvent (300 mm + diffuseur avec soleil fort).

JP

tomsawyer

ok faut que j'y retourne mercredi soir alors si le temps le permet

jp60

Citation de: tomsawyer le 28 Mai 2017, 19:43:45
ok faut que j'y retourne mercredi soir alors si le temps le permet

Je pense que j'irai mardi ou/et mercredi, on se croisera peut être.  :grin:

JP

jojo59

Terribles ces deux dernières ! un décor de dessins animés !

José

JFEL

bonsoir JP

argh, la 41, je la trouve magnifique (bien que les autres de la série ne déméritent en aucune façon) et les deux dernières... et bien c'est tout à fait le genre de bokeh que j'aimerais arriver à faire!

merci pour tes conseils de choix d'objectifs en fonction du terrain, c'est sur que ça y ferait beaucoup mais je crois que c'est surtout faute de repérer les bonnes distances entre les différents éléments pour obtenir ces effets, que je n'arrive pas à choisir correctement mon sujet. ou alors... c'est parce que je choisis toujours le mauvais que je n'arrive à rien ( ou tout au moins à ce que je voudrais), au choix...

c'est donc un régal (et une frustration) d'admirer ton fil
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

zak zok

Oui "les rendus" ne sont pas comme d'habitude... vivement le retour de ton 6D parce que là...

(j'exagère un peu les choses avec la saoulerie de Johnny, en tous cas les ambiances et les textures sont toujours au top :wink: )

orchis25

Qu'importe le boîtier....pourvu qu'on ait le talent!Encore une Màj de toute beauté!

gjacobs

Ta patte est bien là ; il y a effectivement un rendu un peu différent dans les images du Sony (tiens, je pense que c'est le même capteur que mon D600). Mais les images ne déméritent pas: ces deux MAJ sont un régal.

Gauthier

Clic-Clac 51

C'est juste a consommer sans modération
Bravo Jean-Pierre, très belle MàJ
Denis

martin34

On remarque que ce n'est pas le même matériel dans cette dernière maj aux couleurs mais le bokeh est toujours au rdv.  :grin:
Préférence pour la 41 et la 45b. Les 43 et 44 sont un peu serrées. La 42 est très jolie.

gjacobs

Citation de: Clic-Clac 51 le 31 Mai 2017, 11:29:53
C'est juste a consommer sans modération

Et pourquoi donc la modération ne pourrait pas consommer également...? C'est pô juste! :mrgreen:

Gauthier