saison isarienne pour les orchidées 2017 MAJ lundi 26 juin

Démarré par jp60, 25 Avril 2017, 18:41:48

« précédent - suivant »

orchis25

jp60

Citation de: EDDY21 le 16 Mai 2017, 19:35:50
Salut JP !

Je viens d'admirer ton fil  :shock: Le démarrage a été un peu lent, mais à partir de la 7 que de merveilles ...
Et dans les dernières, la 21 est magnifique !
J'ai trouvé une soixantaine de pieds d'ophrys abeille à 500 mètres de chez moi sur un talus d'autoroute. Je vais m'inspirer de tes oeuvres quand je les photographierai, mais pas sûr que j'oserai les montrer  :?

Cordialement
Eddy

Vu ce que tu sors avec les insectes, ce ne devrait pas être trop difficile, avec les fleurs tu choisis tes heures, tu rajoutes facilement des diffuseurs si besoin, je trouve ça plus simple!

Merci à tous et toutes!

Une suite, je quitte les ophrys mouche pour le moment (et vu la chaleur des derniers jours, elle vont très vite "monter"!)

26 Portrait sans prétention de néottie nid d'oiseau, cette année, j'en vois une énorme quantité!

26 Bourdon sur un hybride homme pendu/singe, à droite une Listère à feuilles ovales.

Photo prise un des jours où il faisait un froid de canard, avec un ciel gris...Assemblage de deux images à mise au point décalée pour avoir les deux fleurs nettes.

27

28

29

JP

jojo59

Bonsoir Jean Pierre,

Superbe, comme à ton habitude. Une préférence pour cette 26 (1) puisqu'il y a deux 26. Et puis ces non moins réussies 27 et 29  avec ces fantômes dans le bokeh ! vraiment très beau Jean Pierre.

José

orchis25

Sans prétention mais avec réussite!Encore une superbe Màj!Quel régal!

tomsawyer

pour ma part les 28 et 29 sont au dessus du lot : texture dans le bokeh, nuances diverses...
Joli portrait des nids d'oiseaux, et bien vu l'assemblage des 2 photos pour une superbe image entre naturaliste et poétique.
J'accroche un peu moins sur la 27, du certainement à ce vert...

gjacobs

Belle mise à jour. Les 28 et 29 se démarquent effectivement. Le bokeh boisé de la dernière est remarquable.

Gauthier

martin34

Encore une superbe maj! Préférence pour la 27 et la 29 pour leurs bokehs et ambiances au top et la 26(2) pour la diversité d'espèces!

ottevaere

j'aime beaucoup la 27,merçi pour l"ensemble trés agréable a suivre
bernard

jbfft

Salut JP

Très belle majoration, mais là où je me régale, c'est avec la 27.

Jacques

Petter Pascal

Clic-Clac 51

De belles ambiances...de belles compo...bravo Jean-Pierre, beau travail
Denis

ger@rd

Encore de belles réussites ici, en particulier la 29 avec ce bokeh multi-directionnel  :). La 28 ne laisse pas insensible pour autant... 8)

Gérard

jp60

Citation de: jbfft le 19 Mai 2017, 08:15:53
Salut JP

Très belle majoration, mais là où je me régale, c'est avec la 27.

Jacques

Je ne suis pas surpris par ton choix, c'est un style de lumière que tu aimes!

30 version verticale de la 29

31 version avec 2 simias flous en arrière plan

32

33

34

35

JP

JFEL

j'adore toute tes deux premières séries sur l'ophris mouche et surtout la (zut il faut que je retourne voir le numéro)...... 21 et 22
et puis la dernière de cette MAJ me séduit beaucoup avec cette fleur qui surgit du bokeh avec de belles couleurs un peu inhabituelles
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

tomsawyer

un régal encore une fois, perso c'est la 32 et la dernière de cette série que je love !

orchis25

Oui JP tu continues à nous régaler avec ces sublimes bokeh.Je les aime toutes!

jbfft

Salut JP

La 32 oui, mais aussi la dernière et son ambiance magique... ...par contre sur cette dernière, je vois comme un léger problème de cadrage, comme si tu avais visé un peu haut. J'essayerais d'ajouter une bande en bas... ( :mrgreen: pour faire ch... les intégristes).

Jacques

jp60

Citation de: jbfft le 24 Mai 2017, 07:33:36
Salut JP

La 32 oui, mais aussi la dernière et son ambiance magique... ...par contre sur cette dernière, je vois comme un léger problème de cadrage, comme si tu avais visé un peu haut. J'essayerais d'ajouter une bande en bas... ( :mrgreen: pour faire ch... les intégristes).

Jacques

C'est très bien d'être pinailleur, c'est comme ça que l'on arrive à améliorer ses images!  :grin: Comme je le suis, j'ai une version en stock qui va dans ton sens, je trouve l'image en effet plus équilibrée!

35b

JP

PS grr, j'avais pris une journée pensant qu'elle serait ensoleillée, c'est raté, du coup je suis devant un écran...
En plus, je vais avoir un peu moins de plaisir à photographier ces jours prochains: mon 6D est en panne (déclencheur bloqué) j'attends le devis...Je peux quand même continuer avec l'A7S acheté surtout pour la vidéo et l'astrophotographie. Mais je ne m'y fait décidément pas pour la macro, je n'aime pas du tout la visée électronique et l'écran quand il y a du soleil, on voit rien.

jbfft

Pour moi aussi c'est plus équilibré.
:mrgreen: Comme y fait gris, tu n'auras pas le soleil sur l'écran...  :wink: J'espère que ton devis sera supportable!

Jacques

gjacobs

A mon avis, tu déclenches trop ; ton boitier en avait marre...

Mauvaise blague à part, qu'est-ce que c'est beau! J'aurais bien du mal à départager toutes les version autour de la 29... La dernière est meilleure, effectivement.

Gauthier

jp60

Citation de: gjacobs le 24 Mai 2017, 10:49:44
A mon avis, tu déclenches trop ; ton boitier en avait marre...

Gauthier

:lol: C'est surtout la saison hivernale qui pose problème quand j'ai les doigts humides et plein de terre avec mes copains collemboles! :mrgreen:

zak zok

Salut JP (revenu de la session Tétras, fourbu mais heureux  :grin:  ); j'arrive après la bataille et je vois que tu a bien cartonné sur les mouches, elles sont superbes, très bien mise en valeur je trouve (hier à Saint Genis j'ai vu un pied de 52 cm !!  :shock: )

PS : pour les tiques, je prends bcp de précautions : collant très léger en sous vêtement, bien descendu jusqu'aux chevilles et chaussettes par dessus; cette zone chevilles/mollet ainsi dument recouverte, elle est ensuite pulvérisée de produit anti-tiques et aouta (un produit qui résiste à plusieurs passage en machine (sois disant, mais je remets tjrs une ptite dose de pulvérisation avant chaque sortie  :mrgreen: ).. Je réalise la mm opération pour la zone des poignets (en général je travaille avec un sweet capuche très léger, les zones poignets (intérieur/extérieur) et capuches sont pulvérisés.. et en prévention une ptite dose aussi autour de la zone "ceinture" de pantalon..

Je me roule dans les feuilles mortes et les hautes herbes depuis des années, durant des heures.. et pas une tique pour l'instant.. pas une. Les voies d'accès sont toutes condamnées !  :mrgreen:
Le produit que j'utilise c'est le spray "Insect écran" (sur amazon par ex..) : https://www.amazon.fr/Insect-Ecran-R%C3%A9pulsif-V%C3%AAtements-Ao%C3%AE-tats/dp/B004TEVPIY/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1495636749&sr=8-4&keywords=anti+tique

Quasi inodore, les 200ml me font la saison :wink:

jp60

Citation de: zak zok le 24 Mai 2017, 16:32:14
Salut JP (revenu de la session Tétras, fourbu mais heureux  :grin:  ); j'arrive après la bataille et je vois que tu a bien cartonné sur les mouches, elles sont superbes, très bien mise en valeur je trouve (hier à Saint Genis j'ai vu un pied de 52 cm !!  :shock: )

PS : pour les tiques, je prends bcp de précautions : collant très léger en sous vêtement, bien descendu jusqu'aux chevilles et chaussettes par dessus; cette zone chevilles/mollet ainsi dument recouverte, elle est ensuite pulvérisée de produit anti-tiques et aouta (un produit qui résiste à plusieurs passage en machine (sois disant, mais je remets tjrs une ptite dose de pulvérisation avant chaque sortie  :mrgreen: ).. Je réalise la mm opération pour la zone des poignets (en général je travaille avec un sweet capuche très léger, les zones poignets (intérieur/extérieur) et capuches sont pulvérisés.. et en prévention une ptite dose aussi autour de la zone "ceinture" de pantalon..

Je me roule dans les feuilles mortes et les hautes herbes depuis des années, durant des heures.. et pas une tique pour l'instant.. pas une. Les voies d'accès sont toutes condamnées !  :mrgreen:
Le produit que j'utilise c'est le spray "Insect écran" (sur amazon par ex..) : https://www.amazon.fr/Insect-Ecran-R%C3%A9pulsif-V%C3%AAtements-Ao%C3%AE-tats/dp/B004TEVPIY/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1495636749&sr=8-4&keywords=anti+tique

Quasi inodore, les 200ml me font la saison :wink:

Rahh envoie moi des liens vers tes photos de Tetras quand ce sera traité!  :grin:

Pour les tiques, je suis complètement couvert mais ça n'empêche pas que je sois piqué. J'ai commencé à mettre des produits sur mes vêtements suite aux discussions avec Gérard. (j'ai acheté en pharmacie le même produit que tu as mis en lien, j'achèterai sur Amazon la prochaine fois...)
Ceci dit, je ne sais pas pourquoi cette année c'est la cata (quasiment une tique par sortie!) je les remarque parfois le lendemain, elles sont toutes petites...Hier j'en ai enlevé une logée dans les replis d'une oreille) C'est vraiment la première année où ça me pose problème.

JP

Clic-Clac 51

Ces dernières images sont, comme d'habitude, de très belles réalisations
C'est un plaisir pour mes yeux
Denis

zak zok

Citation de: jp60 le 24 Mai 2017, 20:11:37Rahh envoie moi des liens vers tes photos de Tetras quand ce sera traité!  :grin:
...mp envoyé, bonne "visite"  :grin: