d'ici et d'ailleurs fin 2 nov 2017, un p'ti rab?

Démarré par JFEL, 24 Avril 2017, 21:51:23

« précédent - suivant »

orchis25

Nanou a très bien exprimé mon ressenti.

jp60

Elle est vraiment chouette cette dernière image (avec la version de Manu...)  uy8

JP

JFEL

merci pour lui!

quand y en a pu y en a encore! je ne pensais pas croiser l'épipactis pourpre et bien si et avec beaucoup d'émotions même si cet exemplaire n'est pas dans sa prime jeunesse...

voici quelques essais de variations autour de son environnement (sous bois et moi dans un fossé boueux :mrgreen:)

57

58

59

Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

gjacobs

Si il ne fallait en garder qu'une, ce serait cette dernière qui est superbe!

Ceci dit, la 57 n'est pas en reste!

Gauthier

Roland RIPOLL

Belles variations autour d'un même thème !
"être simple pour être vrai"

Luna69

Bonjour Joëlle
J'arrive un peu en retard pour ton post précédent, le débouchage de l'ophrys a fait gagner la lumière qui manquait, elle me plait encore plus.
Pour cette dernière maj, je garde aussi la dernière, très plaisante. Je suis gênée par le flare cramé sur la 57, et la prise de dos de la 58 ne m'emballe pas.
Cet epipactis me fait rêver aussi  :)

orchis25

Oui superbe dernière, pleine de poésie!

Clic-Clac 51

La 57 me parle bien
Bravo Joëlle...de très beaux rajouts
Denis

Nanou2

elles sont jolies toutes les 3, cependant j'ai une grosse préférence pour la 57 avec sa tache de lumière dans laquelle se découpent les fougères... magnifique !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

JFEL

Etant en vacances en Bretagne (avec 3/4 pluie, c'est frustrant!), je suis passée voir l'expo aux marais de Séné et j'ai eu le bonheur de voir en grand des images d'Arnaud Corbier et Vianney Goma, chouette!

et la chance qu'on m'indique une tourbière que je ne connaissais pas avec des plantes carnivores.

et les voilà... si petites que j'ai failli ne pas les voir mais quelles merveilles...elles poussent dans la sphaigne et la légende dit qu'on les voit quand on aperçoit le pic vert...que je n'ai pas vu!!!

j'essaierai d'y retourner avec les bagues allonges (autre sujet de frustration, je ne les avais pas prises :mrgreen:) et si le soleil daigne se montrer???????

60

61

Joëlle

mon petit site

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

orchis25

gjacobs

Rien que pour les couleurs, elles valent le détour! J'aime assez bien le bokeh ligné également. Très joli!

Gauthier

Clic-Clac 51

Très joli rendu...j'aime beaucoup les teintes
Bravo
Denis

jbfft

Bonjour Joëlle 

De bien jolies compositions douce-acidulées.

Jacques

chrystyan

un fil que je viens de découvrir, je résume.........toutes sont belles, bravo

JFEL

Merci vous 5 et à Chrystian pour son passage; c'est sympa

alors là, vous allez penser que j'ai fumé la moquette mais ce sont bien les couleurs et j'ai essayé un traitement différent, plus sombre. d'ailleurs c'est pris au 50mm, f 2.2 en l'occurence+ bagues. Ceci dit, j'ai fait plein d'essais non concluants car c'est vraiment difficile de ne pas avoir de petits éléments gênants, style herbe en plein milieu, brindilles etc qu'iil est difficile d'enlever sur le terrain de crainte d'abimer

62

Joëlle

mon petit site

jbfft

Bonsoir Joëlle

Tiens... Mandarine/framboise, c'est très beau aussi.

Jacques

gjacobs

Pour ma part, je préfère le rendu pastel des précédentes.

Gauthier

Clic-Clac 51

Même si cette dernière ne manque pas de charme, je reste sur les deux précédentes...les zones nettes étant bien plus marquées
Denis

orchis25

Le même sentiment que Denis pour la netteté mais le bokeh est bien sympa.

JFEL

Arrrgh, j'avais fait exprès de rechercher du flou..., mais je comprends bien que vous n'ayez pas le même point de vue et c'est très utile pour moi que vous l'exprimiez, merci

voici la dernière, en format 16/9, je trouvais qu'elle allait mieux comme ça. qu'en pensez vous cette fois ci?

63

Joëlle

mon petit site

orchis25

gjacobs

Clic-Clac 51

Oui...je prends cette dernière...une très belle réalisation
Bravo Joëlle
Denis