Petite obs. avant le grand jeu !

Démarré par Dyboo38, 23 Juillet 2006, 21:54:09

« précédent - suivant »

Dyboo38

Bien le bonjour !
Bon alors je vais faire comme d'habitude et "réciter" ma petite aventure journalière !
Bon arrive 16h30 chez moi je m'embete aprés avoir lus tout les fils du forum je decide de prendre le 400mm et je pars en moto dans la plaine direction la cote st andré ! au cas ou je vois des buses ou autres sur les champs des bords de routes ! et arrivais a un croisements je repensse a cette petite route qui va vers chez ma soeur ! je la prend et arrivais a une chicane, il y a 3 choix a faire : chemin de terre a gauche , chemin de terre a droite ou tout droit ! je decide de prendre a droite ! j'avance 10 metres et je vois que sa crapahute dans les arbrisseaux en bord de chemins ! alors je pose la moto sort le 400 longe les arbres accroupi ! je me leves derrière les épis de blé ! et là que vois -je ! un simple moineaux ! mdr mais non je rigole ! je vois ... un jeune de pie grieche ecorcheur ! ( je penses ou alors une femelle je ne sais pas trop) ! la je me cache mieu je psoe le pied ! et shoot, shoot , shoot, aprés il s'envole , je me leves et derriere ses arbustes il y a un champs , pas trés grands je dirais 50*50 a peu prés ! et la je conte 1, 2, 3 mâles pie grieches ecorcheurs, et 4 femelles ( qu iresté en retret dans les arbres ! ) !!! alors la je passe entre les orties et ronces ( sa fait trés mal ) et je m'approche en rampant le + prés possible ! j'arrive en bord de champ le voila qui me repere ! je peus plus bougé je shoot tant bien que mal mais il était quand meme assez loin ! Je continue et ce jusqu'a 19h !
je trie et la je me rend comte qu'il était + loin que je ne l'imaginais !
En voici quand même quelques unes legerement recadré il n'y a que les mâles dans le champs qui ne sont pas recadré pour se rendre conte de la distance

J'y retourne demain en affut avec nenuman et hirondelle du 38 on postera ici !

Dyboo38

le jeune ( je penses)

Dyboo38

et la femelle ( je pense aussi )

Dyboo38

et le mâle sans recadrage pour voir la distance...

Engoul20

Dommage pour la netteté de la dernière femelle, parce que le cadre est bien.
Je crains que les meilleurs moments soient passés pour les pies-grièches écorcheurs. Normalement les jeunes sont capables de voler, et si quelque chose la dérange un peu la famille peut s'éloigner.
On peut toutefois encore avoir quelques occasions avec des oiseaux en halte migratoire, surtout des jeunes.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Dyboo38

sa doit venir du redimmensionnement car normalement elle sont nets ! toutes le flous passent a la poubelle !

moutjer

GYPAETE MYOPE

Je pense en effet que c'est un peu tard,mais à l'affut,avec un peu de chance qui sait...

Dyboo38

J'y suis retourné cette aprémidi de 16h a 21h30 et je n'est pu les voir que de l'autre coté du champ ! j'ai changé mon affut de place a 3 reprise et a chaque fois que j'allait ailleur ils venaient où j'était avant ! je pense qu'il faurdait que je fabrique une sorte d'affut fixe en bois et avec des branches pour qu'ils soient habitués et que j'aille dedans sans qu'ils me voyent ! cependant d'autres especes ont été moins farouche et sont venu piaillé juste devant mon affut ! 135-400+Nikon D50
Donnez moi les noms des oiseaux svp parsque moi et les noms d'oiseaux sa fait 3 au moin !
J'attend vos avis !

Dyboo38

encore ...

Dyboo38

2 dernieres !

GYPAETE MYOPE

Je me risque.1 Hypolais?
2 VERDIER probabement.Pour le reste je passe!

Dyboo38

aprés quelques recherches je dirais
1- Hypolaïs polyglotte
2- Verdier
3- Je sais pas
4- Rossignol philomèle
5- Rossignol philomèle
6- Etourneau Sansonnet

Merci gypa pour tes indications ! je pense que tu a raison !

dugnon

jolies photos! une petite preference pour la 2
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

Engoul20

Citation de: Dyboo38 le 26 Juillet 2006, 12:14:24
aprés quelques recherches je dirais
1- Hypolaïs polyglotte
2- Verdier
3- Je sais pas
4- Rossignol philomèle
5- Rossignol philomèle
6- Etourneau Sansonnet

Merci gypa pour tes indications ! je pense que tu a raison !

D'accord pour 1 et 2
3 moineau domestique
4 fauvette grisette juvénile
5 ??? si c'est le même oiseau que 4, fauvette grisette n'est pas juste, à moins que tu aies forcé sur la saturation des couleurs
6 étourneau sansonnet juvénile

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM