Pour la photographie d'animaux quel mode utilisé ?

Démarré par Strat, 25 Août 2006, 22:48:43

« précédent - suivant »

Strat

Bonsoir,

voilà j'ai fais quelques essaies de photographies animalières avec mon A1 et en mode manuel (vitesse d'obtu/diag/mf) c'est de l'ordre du miracle si je reussis à ajuster une photo comme je veux.
J'ai essayé en mode ouverture et c'est un peu mieux mais pas super (je reste en mf).

Ma question est donc quel mode me conseillez vous pour la photographie d'animal, en partant du principe que j'ai un bridge, et non un reflex.

Merci d'avance  :grin:

= Sébastien Delehaye =

Perso je suis systématique en mode "A" afin de garder fixe le diaph. et geré la PDC ect ...
Pour l'AF c'est soit ne AFS soit en AFC en fonction du sujet.

Seb.

GYPAETE MYOPE

Merops Apiaster

Je ne connais pas les Bridges: te permet-il de tester la profondeur de champ par exemple ?

Perso, je suis quasi-toujours en mode A (prio ouverture), partant du principe que 9 fois sur 10 en animalier j'utilise la pleine ouverture de l'objectif

frédéric

Strat

En fait je peux voir vis à vis l'evf ou l'écran la photo comme elle sera prise, c'est à dire avec le Pdc, ce qui sera flou et ce qui ne le sera pas.

J'ai fais des tests en mode ouverture en étant en AF et MF et le MF donne de meilleur résultat, bien meilleur je dirais même, seulement voilà les profondeurs ne sont pas très précises et donc j'ai pas mal de difficultées à avoir de bonnes photos d'animaux (avec une bonne zone de nettété et un beau flou arrière).