M. et Mme Faisan

Démarré par jmr80, 05 Avril 2017, 20:05:50

« précédent - suivant »

jmr80

une journée d'affût pour un sujet que j'espère depuis longtemps, mais en attendant un couple de faisan a eu la bonne idée de venir me tenir compagnie
passage du orange au rouge, ça y est je suis mûr

torobouk

L'environnement n'est pas top mais une belle rencontre jean Marc
Gérard

marc17

oui assez moyen en affût tu peux peut être ou pas faire mieux attendre le moment top
cdl

jmr80

l'affût n'était pas pour ce type de rencontre (voir la suite où un autre fil selon) comme déjà dit ils sont arrivés par l'arrière en contre jour et en contre bas de mon poste d'observation mais en 7h d'affût j'ai eu leur visite, celle d'un lapin et au dernières lueurs mon graal alors pour le partage ces quelques images de M. et par la uite de Mme qui elle est arrivée en plongée toujours mais sur une plus belle lumière
merci de votre passage et des commentaires constructif, je reconnais les faiblesses des images présentées
Amic
Jean Marc

jmsoulier

Bonsoir,
jolie observation. :grin:
Amicalement  JM

alain33

jolie rencontre dans cet environnement marécageux
d'autres attitudes?
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

Bon, ils ont eu la sympathie de te tenir compagnie. Au niveau des images, vu le sujet, je suis un peu plus exigeant.

Gauthier

blizzardbeast

La plongée est bien présente et les cadrages trop serrés...le contre jour est bien géré, dommage que tu n'ais pas été à la même hauteur que le sujet...

Amicalement
Alain

jmr80

cadrage serré car 600mm F4 et 7D KKII, j'étais monté gros pour un petit pioupiou, là vu la distance : plein cadre sans recadrage il y en a d'autre mais il rentrait plus dans l'image
d'autres attitudes je regarde ce soir mail là il faisait plutôt la pose façon studio photo, je présenterai Mme après
oui la plongé se fait bien sentir car ils étaient en contre bas hélas mon affut était sur la digue et il sont arrivés par l'étang
ça reste du partage j'aurais préféré e^tre à leur niveau et un environnement plus bucolique c'est sur
Amic à ce soir là suis au bureau

Thadeus

bonjour

sympa surtout la 2

amicalement

jmr80

deux autres images du mâle mais just in box

marc17

tu vois je prefere la 3  plus dégagé
cdl

jmr80

merci mac mais dégagé (tu parles de la végétation car là il est bien bloqué par les bords du cadre)
merci de ton passage  lolll

gjacobs

Citation de: jmr80 le 06 Avril 2017, 22:19:29
(tu parles de la végétation car là il est bien bloqué par les bords du cadre)

C'est le seul bémol, effectivement.

Gauthier

jmr80

on passe à Mme moins colorée et qui au lieu de se pavaner cassait une petite croute

mb25

Quand on attend du petit et que c'est un gros qui vient on fait avec.
Un faisan à quelques mètres çà ne se refuse pas. Bravo pour la poule également
mb