choix grand angle

Démarré par JFEL, 01 Mars 2017, 19:36:18

« précédent - suivant »

JFEL

bonjour tout le monde
j'aimerais bénéficier de vos conseils, j'ai la possibilité d'acheter d'occasion un 16-35 mais f4. qu"en pensez vous? j'hésite tout particulièrement non avec la version 2.8 pas mal chère tout de même mais avec le 14mm samyang.
quelqu'un a un avis ou un retour d'expérience sur la question? c'est pour monter sur un 6D canon et plutôt pour utiliser lors de voyages
merci
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jp60

Citation de: JFEL le 01 Mars 2017, 19:36:18
bonjour tout le monde
j'aimerais bénéficier de vos conseils, j'ai la possibilité d'acheter d'occasion un 16-35 mais f4. qu"en pensez vous? j'hésite tout particulièrement non avec la version 2.8 pas mal chère tout de même mais avec le 14mm samyang.
quelqu'un a un avis ou un retour d'expérience sur la question? c'est pour monter sur un 6D canon et plutôt pour utiliser lors de voyages
merci

Possédant les deux, clairement je te conseille le 16-35 F4 IS.  C'est une optique excellente dès la pleine ouverture sur tout le champ, à toutes les focales. Le diamètre de filtre 77mm est plutôt devenu un standard. La stabilisation est pratique. La plage de focale couverte est idéale pour les voyages.
Un 14mm est une focale pas facile à utiliser, beaucoup moins polyvalente pour le coup que le zoom 16-35mm. On ne peut pas mettre de filtre. J'utilise cet objectif uniquement pour du paysage astro. La qualité est très bonne mais le vignetage est monstrueux à la pleine ouverture. La distorsion peut poser problème sur certains sujets (géométriques) mais en paysage ça passe.
J'ai hésité à une époque avec le 15-30mm Tamron, excellent, mais bien plus lourd et encombrant que le 16-35 F4 IS.

JP

JFEL

Merci JP de ton retour d'expérience.
Je vais le tester ce soir ce 16-35. En réalité j'ai un peu peur de me faire coincer avec cette ouverture à 4 , déjà que c'est ce qui se passe avec le 24-70 que j'ai acheté avant...je sais bien que pour des paysages, ça devrait suffire mais... as tu aussi un avis là dessus?
Et puis j'ai vu qu'il y avait aussi un vieux 17-40. Est ce qu'entre 16 et 17 ça fait une grosse différence? Il a l'air encore moins lourd
Bonne journée à toi
Joëlle

mon petit site

jp60

Citation de: JFEL le 02 Mars 2017, 07:35:35
Merci JP de ton retour d'expérience.
Je vais le tester ce soir ce 16-35. En réalité j'ai un peu peur de me faire coincer avec cette ouverture à 4 , déjà que c'est ce qui se passe avec le 24-70 que j'ai acheté avant...je sais bien que pour des paysages, ça devrait suffire mais... as tu aussi un avis là dessus?
Et puis j'ai vu qu'il y avait aussi un vieux 17-40. Est ce qu'entre 16 et 17 ça fait une grosse différence? Il a l'air encore moins lourd
Bonne journée à toi

Le 17-40 est bien moins bon que le 16-35 mm (dans les angles) A moins d'être contraint par le prix, prend le 16-35mm. F4: franchement pour du paysage ce n'est pas gênant du tout mis à part pour le paysage de nuit (d'où mon hésitation avec le 15-30 Tamron...)

JP

JFEL

yep, il est bon, je confirme
tamron tu dis? je vais regarder un peu de ce côté aussi alors
bonne journée
Joëlle

mon petit site

alain3034

+1 pour le 16-35 f/4 c'est vraiment du tout bon, et il m'arrive même de faire de l'astro avec de temps en temps... Faut certes doubler les iso mais avec le  6D à 4000 c'est propre

Tu ne regretteras pas ton achat

JFEL

bon, je vous dirai ça très bientôt
merci de vos avis et très beau dimanche
Joëlle

mon petit site

JFEL

Bonjour,
je ne regrette pas d'avoir suivi vos conseils, ce 16-35, une fois qu'on a compris comment ne pas photographier  AUSSI ses pieds, c'est que du bonheur! un piqué magnifique et franchement qu'il n'ouvre qu'à 4 ne semble pas vraiment un problème
merci encore!
Joëlle

mon petit site

Pudro

Bonjour,

Je confirme ce qui a déjà été écrit.
Le 16-35 f4 IS est vraiment excellent !

Bon amusement...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

HAKEM

De plus, ce 16/35 est excellent sur APSC, un achat pérenne comme souvent chez CANON.

Par contre, oui, en 24/70 , l'on peut vraiment être gênè par une ouverture moindre que le 2.8 mais le prix explose.

Si vraiment l'ouverture à grand angle s'impose au fil de vos besoins "bien précis", le Samyang  reste un choix en complément à moindre prix.
1DX

alain3034

Citation de: HAKEM le 06 Avril 2017, 14:26:14
De plus, ce 16/35 est excellent sur APSC, un achat pérenne comme souvent chez CANON.

Par contre, oui, en 24/70 , l'on peut vraiment être gênè par une ouverture moindre que le 2.8 mais le prix explose.

Si vraiment l'ouverture à grand angle s'impose au fil de vos besoins "bien précis", le Samyang  reste un choix en complément à moindre prix.

sigma va sortir un 14mm f/1.8 en concurrence du Samyang