Cade + une de rab' - 28/03

Démarré par jbfft, 24 Mars 2017, 10:07:54

« précédent - suivant »

jbfft

Bonjour à tous!

Quelques images de l'un des arbres de garrigue que je préfère. Rarement complètement vivant ni complètement mort, il semble toujours en dehors du temps, tout au moins du nôtre.

Jacques

Images 1 et 2

jbfft

Cade, suite et fin.

Images 3 et 4

gjacobs

J'adhère un peu moins à la première, mais c'est peut-être juste parce qu'elle n'exprime pas tout son potentiel en si petit format. Les suivantes sont très jolies.

Gauthier

JFEL

bonjour Jacques
contrairement à Gauthier c'est la 1 que je préfère, très beau mouvement
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jojo59

Bonjour Jacques !

Moi aussi, je trouve cette première très bien réalisée, très intrigante même ! joli coup d'œil pour cet ancêtre !

José

Clic-Clac 51

Les images 3 et 4 me font de l'oeil
Leur graphisme est très plaisant
Denis

ger@rd

Et bien moi, je prends tout...  :) Chaque image à un je ne sais quoi d'attirant qui ne laisse pas insensible. La 1 par exemple, je vois une sorte de chien à long poils et pourtant je ne bois que tu thé vert  :mrgreen: En revanche, le titre m'intrigue autant que tes images Jacques

Gérard

Roland RIPOLL

Belles images d'un arbuste, le genévrier cade, au bois tourmenté et odorant.
"être simple pour être vrai"

martin34

Très belle série avec avec de belles textures!

jbfft

:grin: Merci à tous!

Citation de: ger@rd le 24 Mars 2017, 15:10:27
En revanche, le titre m'intrigue autant que tes images Jacques

:wink: Roland à donné la réponse.

Jacques

orchis25

Encore du beau travail an niveau des textures!Les 1,2 et 3 ont ma préférence.

Petter Pascal

Beau travail sur la texture ma préfère la 1.

jbfft

:grin: Merci Orchis et Pascal.

Jacques

Nanou2

4 belles images à l'ambiance un peu mystérieuse. Une préférence pour la 2, car j'aime particulièrement ce genre d'enchevêtrement
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ikarus

J'aime le parti pris :grin: j'apprécie particulièrement les 1 et 4.
Ikarus

jbfft

:grin: Merci Nanou et Ikarus.

Bonsoir à tous

Allez, une de rab'.

Jacques

Image 5

JFEL

impressionnante Jacques, vraiment une belle recherche de N&B
bonne soirée
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Ikarus

Excellente cette dernière !! Superbe !  uy8
Ikarus

orchis25

Oui comme Joëlle!Je suis admirative du résultat obtenu!

gjacobs

Ah là là, quel artiste, pour faire une oeuvre d'art avec juste une veille branche! Elle est extra, cette dernière!

Gauthier

pollux4

Wahou sublime cette dernière!

jojo59

Bonjour Jacques,

Cette dernière laisse place à notre plus grande imagination ! j'y vois tel un héron avec la patte posée au dessus de l'œil ! superbe Jacques, vraiment...

José

zak zok

En dehors du temps mais aussi de l'espace, tu n'as pas numéroté  :mrgreen:

Ensemble du fil très réussi en tous cas, tout est chouette.. en chipotant je trouve que la.. attends je dois aller relire le numéro..  voila : 8347...1... bis ( tsss :mrgreen: ) un  ton en dessous des autres au niveau de son traitement, moins péchu... je l'aurais préféré, pour une question d'unité de la série, avec le même traitement que la dernière par ex, c'est a dire avec des médium moins présent et des hautes lumières  qui scintillent davantage (mais comme le tronc est déjà très dans les valeurs claires de manière assez uniforme, je crois comprendre pourquoi tu n'as pas pu ou voulu trop y toucher, au risque d'avoir au final un tronc très tape à l'oeil... Pourtant, sur la dernière tu as su trouver des "nuances" dans les tons clair, c'est ce qui donne cette impression de 3D/ de relief quasi palpable; impression que n'a pas la... attends je vais voir le numéro.... n'ala : la 8347...1... bis.

:mrgreen:

jbfft

:grin: Merci pour vos retours.

Citation de: zak zok le 29 Mars 2017, 11:53:56
En dehors du temps mais aussi de l'espace, tu n'as pas numéroté  :mrgreen:

Ensemble du fil très réussi en tous cas, tout est chouette.. en chipotant je trouve que la.. attends je dois aller relire le numéro..  voila : 8347...1... bis ( tsss :mrgreen: ) un  ton en dessous des autres au niveau de son traitement, moins péchu... je l'aurais préféré, pour une question d'unité de la série, avec le même traitement que la dernière par ex, c'est a dire avec des médium moins présent et des hautes lumières  qui scintillent davantage (mais comme le tronc est déjà très dans les valeurs claires de manière assez uniforme, je crois comprendre pourquoi tu n'as pas pu ou voulu trop y toucher, au risque d'avoir au final un tronc très tape à l'oeil... Pourtant, sur la dernière tu as su trouver des "nuances" dans les tons clair, c'est ce qui donne cette impression de 3D/ de relief quasi palpable; impression que n'a pas la... attends je vais voir le numéro.... n'ala : la 8347...1... bis.

:mrgreen:

Salut Manu. La numérotation, je pensais m'arrêter aux 4 premières :wink: mais finalement il vaut mieux laisser les choses ouvertes, donc c'est corrigé.
La 4... Je l'ai traitée comme j'aurais développé un nu et c'est dans ce sens que je l'ai pensée :mrgreen: je ne l'ai pas dit pour éviter que Gauthier ne la mette hors charte. Donc, une image "en marge".

Jacques   

Luc Patureau

Cette dernière est vraiment superbe de maîtrise dans le traitement monochrome ! Une magnifique mise en valeur des textures  uy8

Cdt
Luc