Dans la famille Martin...maj 29/03 les acrobates!!!

Démarré par martin67, 22 Mars 2017, 12:15:41

« précédent - suivant »

martin67

comme chaque année,ils sont fidèles au site,la saison est repartie(images réalisées depuis un affut en place depuis 5 ans)
Mr et Mme à l'ouvrage..

gjacobs

Bien joliment captée, la madame!

Gauthier

roboisdesbains

J'apprécie beaucoup le côté documentaire (plus que celui photographique) qui montre ces petites traces de terre qui laissent deviner le pourquoi de leur présence !  uy8
On retrouve aussi ces traces de terre pour d'autres raisons, sur le bec de certains martins chasseurs, par exemple ceux qui capturent des petites bestioles ou crustacés en eau peu profonde voire dans la boue humide, juste après qu'ils ont capturé leur proie dans cette boue.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

cauet_francis

Bon moi je vais être très critique...... :mrgreen:

Si tu photographies ton martin pêcheur depuis 5 ans il me semblerait bon que tu trouves d'autres perchoirs pour ton oiseau et surtout pour tes photos.

Pour moi ils sont naturels mais ils sont moches amha..... :wink:

Il te faut redoubler d'imagination et le printemps peut apporter de bonnes idées.

Mais attention il est peut être trop tard si le couple est bien installé et il y a risque d'abandon....

Francis

Thadeus

bonsoir

très belle série

j'aime beaucoup la terre sur le bec

amicalement

clec

Bonjour,
Effectivement c'est sympa, presque en direct depuis la galerie !  ;)
4981875N - 0698785E - 1761m
https://cedricleclercq.wordpress.com/

mb25

Perchoir trés moyen et piqué  qui AMHA demande un peu plus d'accentuation.
Mais on n'est pas loin de la tres belle image.
mb

alain3034

Les perchoirs ne sont pas si mal que ça, mais il faut travailler l'arrière plan surtout sur la 2

Lutea

Citation de: cauet_francis le 22 Mars 2017, 18:38:13
Si tu photographies ton martin pêcheur depuis 5 ans il me semblerait bon que tu trouves d'autres perchoirs pour ton oiseau et surtout pour tes photos.

Pour moi ils sont naturels mais ils sont moches amha..... :wink:

Il te faut redoubler d'imagination et le printemps peut apporter de bonnes idées.

Mais attention il est peut être trop tard si le couple est bien installé et il y a risque d'abandon....

Assez d'accord, les perchoirs sont grossiers, l'arrière plan moyen et la lumière très terne ...
La 1 est plutôt sympa quand même pour l'attitude du mp et le fond mieux dilué mais avec un sujet ultra photographié comme celui ci il faut être très critique je pense  :)
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Pose Nature

La une est pas mal, mais effectivement le support prend trop de place
Notre blog sur la photographie de nature : http://posenature.fr

jmr80

pas si moche que ça le support
préférence pour la 1 où le fond et plus dilué et met mieux le sujet en valeur
passage du orange au rouge, ça y est je suis mûr

weber marc

Quelle chance de suivre ces Martins depuis 5 ans. Je te souhaite une belle saison.
Ma préférence va à la une...sympa de voir une fois autre chose dans son bec qu'un poisson.

Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos

Polyfilou

La première est de meilleure qualité pour moi.

Paul

Clic-Clac 51

Un plus a la première, avec cet arrière-plan plus diffus
Denis

martin67

un peu loin avec 80/200 mais je suis content d'avoir pu "voler" ces images

Pat31

Bravo ! Pas si souvent qu'on voit des photos d'accouplement de martins !
Patrick

vx78

bonjour

et bien perso, je préfère largement ces 2 dernieres photos qui montrent l'ensemble de la scene  et qui sont bien plus originales que les 2 premières qui sont pas mal mais sans plus....
en tout cas superbe observation!

gjacobs

Belle scène! Et j'aime bien le rendu également.

Gauthier

jmr80

Pas de photo au nid mais des images pour adultes... tseee quelle morale  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
belles images
Jean marc
passage du orange au rouge, ça y est je suis mûr