Brocard bien nerveux.

Démarré par Bruno21, 22 Août 2006, 19:09:22

« précédent - suivant »

Bruno21

Un soir fin juillet, affut au chevreuil. Un brocard sort du bois, me repère rapidement mais s'approche quand même à 10-15m par curiosité. Et il est parti pour 15mn de folie à me crier (au fait, comment on dit pour le chevreuil ?), de courses incessantes devant l'objectif. J'avais jamais vu ça  :shock: mais quel spectacle. A la fin, il est parti s'allonger de l'autre côté du champs.

Bruno.
Bruno. 500px

faon

belles captures photographiques...

cela devait être un sacré spectacle...

:mrgreen:
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

GYPAETE MYOPE

Quelle chance!La derniere est tres chouette.

gddavid

Citation de: Rebel21 le 22 Août 2006, 19:09:22

...
. Et il est parti pour 15mn de folie à me crier (au fait, comment on dit pour le chevreuil ?
...

Bruno.

On dit aboyer.C'est toujours très impressionnant,mais très amusant quand on sait que c'est de l'intox  :grin:

Jolis clichés.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

François Dion

Citation de: Rebel21 le 22 Août 2006, 19:09:22
... Et il est parti pour 15mn de folie à me crier (au fait, comment on dit pour le chevreuil ?), de courses incessantes devant l'objectif. ...

Salut Bruno,
superbe spectacle que tu nous fait partager là,
en plus ce n'est pas un nain ton brocard  :shock: !
Pour info, quand le chevreuil crie, on dit qu'il aboie ... tout simplement  :wink: ...

François.

jeannot56

+ 1 pour l'aboiement

jolie la dernière, et quel pied tu as du prendre avec ce brocard qui te tournait autour

ARRRHHHH, comme j'aurais voulu être à ta place !

Gabet

La 3 est ma préférée...
Quelle posture ! Pas évident de tenir sur une patte !
Tu as eu bien de la chance. Il t'avait repéré...mais un doute
subsistait !
D'où les aboiements.
En général, les vieux pepères ne traînent pas...le tien s'est
montré patient !
Tu devais être bien planqué !

Gabet.

Bruno21

Merci à tous pour la visite :)

Citation de: Dion François le 22 Août 2006, 19:30:07
Pour info, quand le chevreuil crie, on dit qu'il aboie ... tout simplement  :wink: ...

J'en étais pas sur, mais c'est tout à fait ça.

Citation de: gddavid le 22 Août 2006, 19:29:02
C'est toujours très impressionnant,mais très amusant quand on sait que c'est de l'intox 

Intox surement, mais j'étais à moitié rassuré quand même... Le pépère pète la forme ;)

Citation de: Gabet le 22 Août 2006, 21:34:59
Tu devais être bien planqué !

Comme d'hab, dans les buissons, sous le filet. Mais il est arrivé quand meme tout de suite droit dessus. D'habitude, je me fait aboyer 2 coups et ils filent dans le bois ;)

Celle-là ce serait ma préférée si je lui avait pas coupé les bois :cry:

Bruno.
Bruno. 500px

DALAM

Belle opportunité,tes photos semblent étre en plongées...........je me trompe?

Daniel

Merops Apiaster

L'environnement n'est pas des plus hestétiques, mais il fallait déjà être là !
Un bon souvenir, qui plus est "dans la boîte"

Frédéric

Fabien Gréban

En effet, quel dommage que les bois soient coupés sur ta dernière photo, la position est super sympa.
Par contre, je me trompes ou il est couvert de tiques.

Fabien

Alliez Bernard

Ne pas oublier que tes photos ont été réalisées en plein rut, ce qui explique peut-être l'insistance à vouloir chasser le "perturbateur" de son territoire.

dan

Citation de: Alliez Bernard le 23 Août 2006, 14:35:13
Ne pas oublier que tes photos ont été réalisées en plein rut, ce qui explique peut-être l'insistance à vouloir chasser le "perturbateur" de son territoire.

Cela ressemble fort à une "marche // d'intimidation". Très belles images de comportement. A ta place je penserai cependant à changer d'after shave !
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Frederic Desmette2

tres belles images, Bravo
Frederic

mumu

Citation de: Fabien Gréban le 23 Août 2006, 14:20:40
Par contre, je me trompes ou il est couvert de tiques.

fhfh Je parirais plutôt pour des mouches... on les voit voler autour de lui sur certaines photos...
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Bruno21

@ mumu: oui il avait une nuée de mouche après lui. J'ai essayé de gommer le plus gros.

@ dalam: exact pour la plongée. J'affute au milieu d'une combe, ça me permet d'observer 2 champs. Inconvénient, quand ils sortent par le bas, je les vois en plongée.

@ dan: nerveux comme ça, j'ai pas trop envie de mettre du N° 5 de Chevrette ;) Je préfère mon répulsif...
Bruno. 500px

ragondin18

il faut se méfier quand même, j'ai connaissance de charge de vieux chevreuils a cette époque...
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....