petites printanneries + fin

Démarré par JFEL, 02 Mars 2017, 18:52:03

« précédent - suivant »

ger@rd

Citation de: zak zok le 08 Avril 2017, 17:29:49
Je reste aussi sur la 24, celle ci est aurait pu être très sympa s'il n'y avait eu un brin d'herbe flou passant devant les fleurs (il est très flu mais je le vois quand même, et là rien a faire en traitement  :? )

Y'avait de l'ambiance malgré tout, et pour le cadrage, je dirais que tu es a la limite mais ca passe (parce qu'en bas on est pas coincé  8) )

++ :wink:

Bonjour Jöelle,

Tout comme Manu, la 24...  8)

Gérard

JFEL

bonsoir
sans prétention par rapport à toutes celles qui ont déjà été présentées, mais je suis tellement contente d'en avoir trouvé...

26
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Roland RIPOLL

Très belle image et très belle mise en valeur de cette jolie fleur !
"être simple pour être vrai"

orchis25

gjacobs

Jolie, la 25.

Cette dernière est beaucoup trop grisouille. Je pense qu'elle serait superbe avec des noirs un peu plus profonds. Petit bémol pour pour les feuilles qui viennent chatouiller les pétales.

Gauthier

Clic-Clac 51

C'est vrai que cette feuille n'est pas des mieux placée...mais la compo et le bokeh sont dès plus agréables
Denis

jbfft

Bonjour Joëlle

Une image qui ne passe pas oin de l'excellence, mais... fhfh ...quelques malencontreuses feuilles déjà citées.

Jacques

tomsawyer

tout a été dit, allez hop on y retourne....l'année prochaine je pense  8)

martin34

Du même avis que manu pour la 24 et comme Gauthier pour la 25. :)

JFEL

27 : pulmonaire, une plante très commune bien sûr mais que j'ai toujours trouvée séduisante avec ses hampes florales bicolores et ses feuilles ponctuées d'argent
bonne journée
Joëlle

mon petit site

jbfft

Bonjour Joëlle

Une belle image joliment mise en page, un petit bémol sur la lumière un peu dure :mrgreen: mais c'est juste pour râler parce que dans le fond, je m'en tape un peu et je suis sûr que l'image est suffisamment expressive pour passer comme ça.

Jacques

jp60

De jolies choses, entre autres les 20,21,24 et 25. Concernant la fritillaire, oui les feuilles/herbes qui touchent la fleur sont gênantes (à voir si elles pouvaient être coupées? ça dépend de ce que c'est...)

JP

gjacobs

Une fleur pas si facile à mettre en valeur, la pulmonaire. EMême si j'aime moins la penchouille, je dois reconnaître que c'est une bien belle réalisation.

Gauthier

zak zok

Citation de: jbfft le 12 Avril 2017, 08:42:44
Bonjour Joëlle

Une belle image joliment mise en page, un petit bémol sur la lumière un peu dure :mrgreen: mais c'est juste pour râler parce que dans le fond, je m'en tape un peu et je suis sûr que l'image est suffisamment expressive pour passer comme ça.

Jacques
Tout comme Jacques.. ou presque (mais avis forcément subjectif)..

Joëlle, contre les lumières dures (si tu ne les apprécies pas bien sur, dans le cas contraire la suite du discours ne vaut rien  :grin: Perso j'aurais tendance à te conseiller l'achat d'un petit diffuseur blanc pour filtrer un peu ces lumières trop dures - tout le monde n'a pas la possibilités de shooter aux aurores et en fin d'aprèm..- et la remplacer par une douce et oncteuse luminescence   :grin:(diffuseur Dynasun 5 en 1 en 56 cm sur amazon ca doit couter genre 15 euros (EDIT a non 20 en fait.. :mrgreen: https://www.amazon.fr/DynaSun-WOS2001-R%C3%A9flecteur-Pliable-R%C3%A9versible/dp/B001B0C2SQ/ref=sr_1_43?ie=UTF8&qid=1491990986&sr=8-43&keywords=diffuseur+dynasun...)
...et franchement ca change une vie de tographe.. Demande à Tomsawyer si c'est pas vrai  :mrgreen: )

Sinon tu as des diffuseurs moins grand de 30cm a moins de 10€ qui font également le job.. : https://www.amazon.fr/igadgitz-R%C3%A9flecteur-Lumi%C3%A8re-Diffuseur-Professionnel/dp/B01EHU30VO/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1491991169&sr=1-3&keywords=reflecteur+photo+30

Avec ces petits accessoires peu coûteux tu peux sortir faire des photos a n'importe quelle heure de la journée, tu sais que tu auras une belle lumière douce et "enveloppante" quoi qu'il arrive.. ( et ca pèse 10 gramme, tjrs bien pour le sac à dos :wink: )

Luc Patureau

Bonjour Joëlle,

Un bout de temps que je ne suis plus passé sur ton fil ... pour cause de changement de "cibles", les papillons sont là !!
De très belle choses, notamment la 25 que je trouve très réussie avec son cadrage décalé !! La dernière est effectivement un peu dure au niveau lumière, mais j'aime bien la compo !!

Cdt
Luc

Elias

jolie série , 24 et 25 pour leur lumière et bokeh sont mes préférées

orchis25

Une pdv bien plaisante à l'œil.

sunglow

JFEL

Citation de: zak zok le 12 Avril 2017, 12:05:07
Citation de: jbfft le 12 Avril 2017, 08:42:44

Joëlle, contre les lumières dures (si tu ne les apprécies pas bien sur, dans le cas contraire la suite du discours ne vaut rien  :grin: Perso j'aurais tendance à te conseiller l'achat d'un petit diffuseur blanc pour filtrer un peu ces lumières trop dures - tout le monde n'a pas la possibilités de shooter aux aurores et en fin d'aprèm..- et la remplacer par une douce et oncteuse luminescence   :grin:

ben non, je ne les aime pas tant que ça et j'ai toujours le chic malheureusement pour finir par trouver mes sujets aux mauvaises heures donc...c'est pourquoi j'étais intéressée par ton bricolage parapluie! uy8

sinon merci à tous pour vos avis et commentaires toujours très appréciés et que j'essaye de mettre en pratique, si, si, ça ne se voit peut être pas mais je vous jure!
Joëlle

mon petit site

ger@rd

Bonsoir Jöelle,

J'imagine ces deux dernières images avec le diffuseur recommandé par Manu... Faudra que j'en achète un aussi tiens... :)

Gérard

JFEL

he oui, le printemps est déjà bien avancé malgré le froid de canard qui est revenu sévir par ici.
alors pour clore ce fil, je propose à vos regards (et j'espère, à vos avis) une jeune prêle dont la lumière m'a bien plu
bonne journée à tous et toutes

28
Joëlle

mon petit site

jbfft

Bonjour Joëlle

Oui, le printemps est déjà bien avancé :mrgreen: et c'est déjà presque l'hiver...  :wink: Une très douce et très jolie jeunette!

Jacques

gjacobs

Très joli (même si elle aurait pu être cadrée un peu plus aérée).

Gauthier

Nanou2

pour la fritillaire et la pulmonaire, tout a été dit...

Pour cette dernière, j'apprécie la belle lumière. Cependant, je l'aurai peut-être cadrée plus large pour diminuer son aspect un peu "massif"
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

orchis25

Oui la lumière qui effleure cette prêle la rend très belle.