La magie de la photo animalière...

Démarré par Ezylrib, 23 Janvier 2017, 03:45:22

« précédent - suivant »

Ezylrib

Histoire de vous partager un petit moment bien surprenant :)

Voilà 10 ans que je fais des photos sur un spot à pies et corneilles qui attire les curieux. Des fois, ce sont des geais, d'autres fois des rouges gorge. Ces derniers viennent voir, mais ne sont pas de poids pour aller récupérer quelques graines du bec des corvidés. Un soir, ce rouge gorge pourtant raisonnablement craintif, est venu récupérer de la nourriture directement là où les corneilles ne peuvent lui voler ==> dans ma main. Il a fait 4-5 passages ce jour là... et ce fût le seul jour où j'ai eu cette chance. Avez vous eu ce genre de comportements ?

Une p'tite image avec le concurent de lifon. Le traitement laisse à désirer mais faudra faire avec :D J'ai tenté de faire dans le créatif... pour ça on repassera.

La vidéo qui va bien :
https://www.youtube.com/watch?v=StDZOJo1x_4

Avez vous déjà eu ce genre de comportement ?
Bonnes photos !
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

D@niel

Quel beau moment  :grin:

Chez-moi, lorsque le froid est présent (inférieur à 0°C), le couple de rouge gorge guette le moment ou nous aérons notre chambre pour rentrer se mettre au chaud !!!
C'est systématique, et ils n'ont aucune envie d'en ressortir  :grin:

Ils ne viennent pas dans la main, mais facilement à moins d'un mètre sans crainte...
Impossible le restant de l'année !

Daniel

Matys

Mon dieu ta vidéo a fait remonter de vieux souvenir  :shock:

A mes débuts (il y-a 10 ans) je nourrissait les oiseaux à la mangeoire dans ma main.
Avec beaucoup de patience, j'avais établis une confiance et j'avais même donné un nom au rouge gorge du secteur (Téo).

Au début je restais simplement assis à quelques mètres de la mangeoire et parlais aux oiseaux (je ne suis pas fou  :mrgreen:)
Ce livre m'a beaucoup motivé:
http://www.babelio.com/livres/Wiberg-Nourrir-les-oiseaux-dans-sa-main/713724

Je dois avoir une photo argentique quelque part...

C'est malin j'ai envie de recommencer maintenant  uy8

Matys

Lutea

Oui, magique c'est le mot je pense...excellente cette petite vidéo !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

gjacobs

Des moments précieux!

Excellent également, les RG qui viennent dans la chambre, Daniel!

Gauthier

arnaud79

Un très beau moment effectivement!

Arnaud.

Polyfilou

Thadeus

bonjour nathan !

jolie image très douce !

a+

bomba 67

Faut profiter de ces moments ....

Bernard

Herve LDS

Bonjour,
C'est effectivement un comportement que j'ai aussi fréquemment observé.
En période hivernale, le rougegorge familier porte on ne peut mieux son nom : familier !
Il s'approche ou se laisse approcher très facilement et avec un tout petit peu de patience, il vient voir ce qu'une main tendue peut lui proposer, même sans graine !

L'année dernière, à l'observatoire 4 au Teich, un rougegorge était très familier et avec une amie, nous avons même pu le faire venir dans la main d'un enfant, au demeurant pas très patient (l'enfant) car rester à peine une minute sans bouger était déjà bien long !

Par contre, au printemps, ces mêmes oiseaux vont reprendre de la distance et ne s'approcheront plus qu'à quelques mètres au minimum !

Hervé.

david37

Superbes vidéo ! il faudrait que j'essaye

timautin

Ils ne sont pas bien méfiants au Teich non plus :

Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Matys

Désolé pour le déterrage mais je viens de retrouver un vieux tirage argentique  :shock:
Assis par terre, appareil posé sur les genou repliés  :mrgreen: