Galanthus nivalis

Démarré par Hervé54, 19 Février 2017, 21:28:25

« précédent - suivant »

Hervé54

Pour mon 1er post je propose ces quelques photos de perce-neiges que l'ancienne proprio avait planté dans le jardin de ma nouvelle demeure. Coup de bol, au moment des prises de vue, une abeille domestique était en plein travail...

Hervé54

Une d'ambiance.

ger@rd

A choisir, je pense que c'est la 3 (plus onirique) qui a le plus de potentiel mais les transitions de flou ne sont pas assez douces. Je pense que cette image peut-être notablement améliorée en appliquant un coup de pinceau balayé (tampon PS) sur la grosse partie sombre du milieu et également en haut à droite.  Une très belle image.
La 2 n'est pas en reste avec cette PDC réussie et  ce joli fond blanc mais elle peut-être un peu trop centrée.
La 1, le haut très sombre est une affaire de goût mais je trouve que ça écrase le reste de l'image.

Gérard

Roland RIPOLL

Bienvenue parmi nous ! Ma préférence ira à la 2, plus simple, plus naturelle.

P.S: Je suppose que tu voulais écrire  "une abeille domestique était en plein travail..."
"être simple pour être vrai"

JFEL

bienvenue ici
la 2 me plait beaucoup et la butineuse rajoute un plus indéniable. C'est pas courant de les voir co-exister si précocément
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

gjacobs

Déjà la 1 est bien, mais la seconde est effectivement superbe! Déjà la mise en valeur du perce-neige est très bien faite, mais avec l'abeille en plus, c'est top!

Gauthier

Hervé54

Merci à tous pour vos retours! Quel plaisir de pouvoir avoir des critiques sur ses images autrement que des "likes"

Cette fleur à été prise en photo des millions de fois, du coup j'ai essayé d'être un peu créatif (avec mes moyens). Pour la 1ère, j'ai voulu avoir une ambiance un peu ténébreuse d'où le noir en haut...

Citation de: Roland RIPOLL le 20 Février 2017, 09:26:36

P.S: Je suppose que tu voulais écrire  "une abeille domestique était en plein travail..."

Effectivement, désolé pour la faute..

jojo59

Bonjour Hervé et bienvenue,

Pour un premier post, c'est plutôt réussi. Une première bien mystérieuse ! la seconde est me semble t-il la plus aboutie avec une bien belle douceur des blancs, ici parfaitement mis en valeur !

José

pollux4

Magnifique! la 1ère a ma préférence!

Luc Patureau

La première est vraiment top ! De la chance, oui, mais aussi de la capacité de réaction tout en conservant un cadrage impeccable. Bravo !
Les autres sont aussi très jolies.

Cdt
Luc

bpol

pas de préférence j'aime les 3

orchis25

Les deux premières me plaisent beaucoup mais la 3 est originale et bien jolie tout de même.Bienvenue sur le forum.

tomsawyer

un bien joli post ! la première me plait par son onirisme (je suis moins emballé par le haut noir de la photo), la seconde pour son naturalisme et la 3 pour la recherche de la composition

Nanou2

Bienvenu parmi nous. Tu nous proposes un très beau post d'entrée de jeu !!! J'ai une préférence pour la 2, la bzzz amène un petit plus.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

martin34

Les 2 premières sont superbes!

jp60

Une très belle série!  uy8 uy8 uy8 J'ai une préférence pour la 2, parfaite, mais tout est excellent.

JP

Lutea

R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

Clic-Clac 51

Trois jolies images...compo sympa et de belles ambiances
Bravo
Denis