L'image qui risque pas de faire couler beaucoup d'encre + maj changement de cap

Démarré par Ezylrib, 18 Février 2017, 02:46:34

« précédent - suivant »

Ezylrib

et pour cause, il n'y a pas grand chose à imprimer :D

Faut bien s'essayer à des petites expériences au risque de finir vite blasé :D Si vous êtes sage j'ajouterai peut être une image plus classique... si j'ai le temps hein :3

Image brute de capteur d'une pie en contre jour. J'ai juste recadré pour retirer les bords sombres.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Lud

Bonjour
J'aime assez,
Je me demande si peut être un léger recadrage pour avoir un tout petit peu moins de blanc à gauche et en bas ne serait pas intéressant.
Ludovic

Matys

Désolé je n'accroche pas trop... pour moi l'image est trop vide  :?

Matys

cheps

Mig63

Minimaliste, mais trop pour moi. J'ai du mal à accrocher...
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Spif

Il faut recadrer encore pour ajouter un peu de dynamisme. La c'est trop centré pour moi, mais j'accroche sur l'idée.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

martin34

Citation de: Spif le 18 Février 2017, 13:40:35
Il faut recadrer encore pour ajouter un peu de dynamisme. La c'est trop centré pour moi, mais j'accroche sur l'idée.
Pareil

archer33

même remarque.
Quand à faire couler de l'encre je trouve plutôt que tu l'a économisée, enfin si tu as fait un tirage ...

bernard

gjacobs

C'est joli, mais too much quand même. Dans une série sur le sujet, ou une expo, elle aurait bien sa place.

Gauthier

Ezylrib

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses !

L'image se veut avant tout un test sans prétention... un jeu sur le contre jour qui je l'espère mènera à quelquechose. Pour l'instant il manque quelque chose... mais je trouve qu'il n'y a pas rien non plus (ressenti perso hein !).

Citation de: martin34 le 18 Février 2017, 16:55:35
Citation de: Spif le 18 Février 2017, 13:40:35
Pareil
Merci à vous deux pour cette remarque. J'ai donc retenté avec un peu plus de recadrage.

Citation de: archer33 le 18 Février 2017, 17:08:48
même remarque.
Quand à faire couler de l'encre je trouve plutôt que tu l'a économisée, enfin si tu as fait un tirage ...

bernard
Merci pour ta remarque ! Tu as mal lu le titre (j'aurai dût ajouter le "ne" avant risque j'avoue :D )

C'est prévu de là tirer pour voir si elle a un truc. Sur un mur blanc, en dibond avec les bords noirs peut être qu'elle donnera... enfin on verra :D

Citation de: gjacobs le 18 Février 2017, 18:26:21
C'est joli, mais too much quand même. Dans une série sur le sujet, ou une expo, elle aurait bien sa place.

Gauthier
Merci pour ton message !
Une expo sur les corvidés... ça m'a traversé l'esprit en effet :D

L'image retravaillée donc (recadrage + resserrage de courbe par la gauche pour intensifier les valeurs sombres). C'est mieux en effet.

Je rajoute du coup une image faite le même soir mais avec une ambiance opposée :D C'est plus conventionnel... j'ai ma petite idée sur le fait qu'elle plaira oupa :D
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

pollux4

Alors moi elle me plait, mais je trouve que l'oiseau ne ressort pas assez, peut être faudrait-il le noircir un peu?
La dernière par contre est magnifique!

daguet

Belle mise en valeur du plumage de la corneille...pas comme sur le 1 :mrgreen:

gjacobs

On va finir par en réclamer encore et encore si ça continue! On se régale!!

Gauthier

JO²

Entre "arts et essais" et classique contre jour...... là, je prends les ailes à contre-jour, particulièrement bien rendues!  )))
Amicalement
Joëlle

Thadeus

bonsoir nathan

bel effet et je prèfère ta version recadrée

très belle ta corneille avec la lumière dans les plumes ;)

A+

michel 78

Oui pour la corneille en vol, par contre pas sur que le reste face couler beaucoup d'encre !!

= Vianney Goma =

Assez ouf cette image ! Perso j'aime beaucoup ! Si on pouvait voir un peu plus du corps de la pie ce serait le top !

arnaud79

La 1 recadrée est géniale, perso, j'aodre ce minimalisme! La 3 est très belle également, superbe lumière!

Arnaud.

Spif

Citation de: arnaud79 le 20 Février 2017, 12:36:55
La 1 recadrée est géniale, perso, j'aodre ce minimalisme! La 3 est très belle également, superbe lumière!

Arnaud.
Tout pareil, et la der' est vraiment superbe
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Mario53

Mario