Un petit test

Démarré par jean lumix, 10 Février 2017, 16:23:47

« précédent - suivant »

jean lumix

Bonjour,

Suite à ma dernière acquisition, je suis parti le tester (un magnifique 300mm f2.8)!
Voici donc deux petites photos, tous les avis sont les bienvenus, les conditions étaient dures, et je n'ai volontairement pas pris de trépied pour voir un peu le potentiel de la bête :)

Photo 1:

Photo 2:
Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

CanonMax44

sympa le test, j'aime beaucoup la 2 attitude sympa du foulque l'air de dire du veut ma photo  :mrgreen: et du ragondin ))))

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

gjacobs

+1 pour le colvert, malgré la grosse penchouille.

Sur la 2, on voit l'avantage sur la PDC également.

Gauthier

Luigi

Je prendrai les remarques précédentes : on sent bien le potentiel, mais quelques petits détails nuisent aux deux clichés :
penchouille pour les colverts, un peu proches du cadre. Le ragondin et la poule d'eau sont sympas, mais la photo et malheureusement pas très lisible, avec un cadrage un peu limite. C'est aussi le pb des focales fixes.

Mais ça ne laisse augurer que du bon. Si on pouvait systématiquement sortir deux photos d'anthologie à chaque fois qu'on teste un super cailloux, ça se saurait ...

Luigi