Un petit jeune

Démarré par Supraboy, 03 Janvier 2017, 22:26:35

« précédent - suivant »

Supraboy

Photo d'un petit jeune en contre-jour, qu'en pensez vous ?

Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Nephrotome

Belle prise mais presente trop jaune et trop clair a mon gout. Ca peut se reprendre facilement.

Brocard78

Yes sympa à voir peut-être avec un peu plus de contraste aussi...

Anthony

arnaud79

Citation de: Brocard78 le 04 Janvier 2017, 19:01:49
Yes sympa à voir peut-être avec un peu plus de contraste aussi...

Anthony

Yes, du même avis, un peu plus de contraste ferait bien l'affaire!

Arnaud.

gjacobs

Au premier regard, ce n'est pas ça, mais c'est vrai qu'un rabaissement des noirs lui donnerait une toute autre allure!

Gauthier

Supraboy

Merci pour vos avis, j'ai d'autres versions plus "noir".
Dans un autre style, que pensez vous de celle-ci ?

Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Brocard78

Sympa cette dernière avec l'œil bien visible !

Anthony

daguet

J'aurais bien aimé  le contre jour de la 1 avec le sujet de la 2... :wink:
A+

gjacobs

Ca donne toujours très très bien, les ombres chinoises, et cette image ne fait pas exception: elle est extra!

Gauthier

FOX1974

Citation de: Nephrotome le 04 Janvier 2017, 01:14:25
Belle prise mais presente trop jaune et trop clair a mon gout. Ca peut se reprendre facilement.

+1

fred17165

Citation de: gjacobs le 05 Janvier 2017, 16:24:32
Au premier regard, ce n'est pas ça, mais c'est vrai qu'un rabaissement des noirs lui donnerait une toute autre allure!

Gauthier

même avis

Nephrotome

Bel animal bonne composition. L'exposition peche a nouveau. Tellement de contraste qu'il n'y a plus que du blanc et du noir. Pour une bonne exposition:
- Photograpier en raw.
- Assombrir ou claicir si besoin. Pas toucher au contraste.
- Dans courbes, pousser la verticale de gauche si les noirs ne sont pas assz intenses.
- Ajuster la verticale de droite pour regler les blancs
- En pratique, ajuster les 2 horizontales est moins souvent necessaire que les certicales. Ce besoin vient quand la photo de depart est trop contrastee.

Nephrotome

Pas de sarcasme sur ce site s'il vous plait. J'ai pris du temps pour ecrire un long message et j'ai cherche honnetement a aider. Les techniques que j'ai donne sont tres basiques et pourtant les 2 images qu'on voit ne donne pas l'impression que c'est maitrise. On passe d'une image sans contraste a l'exces inverse. Essayez de reagir par des remarques constructives aux critiques donnees. Un blog est fait pour ca.

gjacobs

MERCI DE RESPECTER LA CHARTE: "Les messages doivent maintenir un respect civil, courtois envers les autres membres, personnes civiles ou morales, afin de garder une bonne ambiance générale."

LA MODERATION

FOX1974

Citation de: Nephrotome le 29 Janvier 2017, 21:59:30
Pas de sarcasme sur ce site s'il vous plait. J'ai pris du temps pour ecrire un long message et j'ai cherche honnetement a aider. Les techniques que j'ai donne sont tres basiques et pourtant les 2 images qu'on voit ne donne pas l'impression que c'est maitrise. On passe d'une image sans contraste a l'exces inverse. Essayez de reagir par des remarques constructives aux critiques donnees. Un blog est fait pour ca.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Deux bonnes images, la photo est un art et chacun à son oeil sur ses créations ; bonne continuation.