Conseil objectif macro

Démarré par martin34, 20 Janvier 2017, 16:40:06

« précédent - suivant »

-Eric-

:)
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

scriba

perso la distance de map est argument valable pour des grossissement important vers X1 au-delà bof. 
ok le bokeh reste meilleur sur une grosse focale, mais la légèreté et le prix du 60 reste un argument

DocBinoc

C'est surtout l'excellent rendu des micro-contrastes (et son bon rapport qualité/prix) qui reste l'argument fort du 60mm (surtout en APSC) et il supporte très bien les bagues allonges. Pour la distance de MAP sur les insectes volants comme les paps, le confort d'un 150-180mm est indéniable sur le terrain.

Seb Petit

waouw la 1 de Pollux  :shock: j'adore!

martin34

Merci à tous pour vos participations ! :)

Merci Eric pour l'explication de ton choix du 150 sigma et pour les supers exemples! Tu fais des gouttes d'eau avec aussi? :)

Je n'aime pas trop acheter sur internet pour des raisons de garanties, même si le vendeur semble fiable, je préfère rester prudent car étant toujours étudiant, l'achat d'un objectif est un vrai investissement pour moi.

Après avoir bien réfléchi, je vais me mettre à la recherche soit d'un Tamron 90 mm soit d'un 15O mm sigma d'occasion. En ce qui concerne le 100 mm canon, il est un peu cher et j'aime avoir des flares bien ronds. Le 60 mm a l'air bien, mais pour des insectes assez craintifs et pour des raisons de meilleurs bokehs, je préfère les plus longues focales.

Et si je n'en trouve pas un qui rentre dans mon budget avant le mois de mars (début de la saison macro) je prendrais le 105 sigma qui à l'air pas mal tout de même.

-Eric-

Citation de: martin34 le 01 Février 2017, 19:09:08

Merci Eric pour l'explication de ton choix du 150 sigma et pour les supers exemples! Tu fais des gouttes d'eau avec aussi? :)

Oui, gelées  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon