Mystérieuse forêt + ajout 12-01

Démarré par arnaud79, 11 Janvier 2017, 11:43:02

« précédent - suivant »

arnaud79

Bonjour à tous !

Petite interlude aux paysages d'Asie.
Dimanche par chez moi, les conditions climatiques étaient particulières. Un brouillard épais a tenu toute la journée, impossible pour moi de ne pas aller en forêt pour le crépuscule, et m'imprégner de ces ambiances que j'adore... !
Sur la 2, retour à la « civilisation et ses lumières », après une bonne ballade terminée dans la quasi obscurité. J'espère être dans la charte du forum ? Sinon aucun souci pour retirer la photo.

D'avance merci pour vos avis et commentaires !

Arnaud.

1.

2.

jbfft

Salut Arnaud

Deux superbes images avec tout ce qu'il faut pour qu'elles me plaisent.

Jacques

gjacobs

La 1 est bien jolie.

Par contre, avec une vue d'ensemble de tes images, une question me taraude: t'arrive-t'il de voir le soleil de temps en temps quand même...? :mrgreen:

Gauthier

Micka14

Bonjour Arnaud,

Super comme d'habitude tes images.

Bravo

arnaud79

Merci à vous!!!

Citation de: gjacobs le 11 Janvier 2017, 19:28:45
La 1 est bien jolie.

Par contre, avec une vue d'ensemble de tes images, une question me taraude: t'arrive-t'il de voir le soleil de temps en temps quand même...? :mrgreen:

Gauthier

Bah oui Gauthier, un petit peu quand même ! Le printemps et l'été, hi hi !! C'est vrai que j'éprouve une fascination particulière pour le crépuscule, la nuit, les teintes précédant l'aube. Des réminiscences d'ado, j'écoutais beaucoup de « métal norvégien », littérature et cinéma fantastique, j'essaye de faire un gros mix qui me plaît de toutes ces influences et de les combiner avec la photo « Nature » !

arnaud79

Voici un petit (grand!) ajout de cette forêt brumeuse!

gjacobs

Belle ambiance. Un petit traitement du genre de la première pourrait être sympa aussi.

Gauthier

arnaud79

Citation de: gjacobs le 12 Janvier 2017, 18:03:16
Belle ambiance. Un petit traitement du genre de la première pourrait être sympa aussi.

Gauthier

Merci Gauthier, figures toi que j'ai essayé, ça ne fonctionnait pas au niveau des teintes. La première est quasi brute, j'ai juste refroidi la T° et mis un chouia de magenta en plus, mais l'ambiance était là à la base, il faisait quasi nuit. Cette dernière photo a été prise environ 30 min avant. Par contre je viens de la changer, j'avais mis une version compressée!

Arnaud.

jbfft

Bonjour Arnaud

Sympa aussi cette dernière, même sans l'impact visuel des deux premières. Gêné quand même par une perspective qui ressort un peu trop fortement sur cette image.

Jacques

PTH

Lutea

La lumière violette de la 1 est assez exceptionnelle en effet bravo !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

tomsawyer

les 2 premières sont classe ! l'autre plus classique  uy8

arnaud79

Merci à vous!

Rhoo oui j'imagine la silhouette d'un cerf avec une lumière comme sur la 1... Un rêve!

Primevère

Les deux premières qui transmettent une ambiance.

arnaud79

marcus

belle saisie et belle ambiance. marc
Marc