CANON ST-E2

Démarré par luciio, 23 Janvier 2017, 17:59:29

« précédent - suivant »

luciio

Bonjour à tous
si quelqu'un aurait Un petit retour d'expérience sur le canon ST-E2

merci

luciio

Pascal-J

Que veux tu comme reponse ? Il y a peu  a dire.

C'est une télécommande optique a courte portée qui est devenue un peu dépassée de nos jours, tu a des produit radio TTL type 622 yongnuo qui font tres bien l'affaire avec tout les flashs pour moins cher. Si tu veux limiter les couts tu peut utiliser un petit 90Ex (et je ne dis pas cela parce-que j'en ai un a vendre  :mrgreen:)

Si tu veux des details sur le protocole IR Canon je dois avoir cela quelque part.

swkitt

Oui voilà, ça permet de commander un flash EX à condition qu'il ne soit pas très loin (5 à 10m max).
Donc c'est pratique mais comme dit plus haut, faut pas l'acheter au tarif Canon, car il y a des équivalents qui font mieux pour pas plus cher (ou pareil pour moins cher, au choix). En occase pourquoi pas si tu n'as pas besoin d'une très longue portée.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

scriba

perso je suis content du produit, à part leur batterie à la con introuvable....
la synchro haute vitesse est tjs là (avec des 430 ex II )
tu peux piloter 2 groupes en majorant l'intensité sur l'un ou l'autre .
c'est pas facile à maîtriser,mais  pour faire un banc macro c'est pas trop moche quand t'as pas de mt 24

Pascal-J

Citationà part leur batterie à la con introuvable....

Il y a des Li-Ion ou de Li-Fe rechargeable en boitier CR5 sur le marché ........ des arnaques aussi. Sinon passer sur du  ST-E2 yongnuo, les batteries AA rentabilisent rapidement le truc

luciio

Ok merci pour vos réponses