toujours dans mes débuts de macro

Démarré par marcus, 30 Septembre 2011, 16:49:59

« précédent - suivant »

marcus

deux photos de mes débuts en macro. commentaires sur les deux prises
Marc

gjacobs

Pas grand chose à redire: tout simplement jolies!

Gauthier

tyto_alba

oh j'adore la tête de la 2 !! elle pourrait aller dans le fil "tête de clown"   :grin:

Les couleurs de la 1 restent très douce mais je pense que le bout de fleur rose en haut est de trop et le "bouton" le plus proche également.

Et pour la 2, elle est trop centrée.

amicalement, Audrey =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

marcus

Merci Audrey et Gauthier pour vos remarques sur les photos .Oui Audrey tu as raison je l'ai vu après  chez moi au lieu de le voir de suite j'aurais pu peut-être la refaire  quoi que ?? le bouton et le bout de fleur qui gênent.  Mais voila la bébé te elle ne reste pas en place. Le centrage on me la déjà dit et je n'y pense pas assez Lais tu as raison. encore merci
Marc

tyto_alba

Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

marcus

voici deux autres photos. Audrey va encore me dire pour la deuxième qu'elle est trop centrée Rires.
Marc

gjacobs

Et que le sujet de la 3 est flou... Sorry Marcus, les deux premières étaient nettement (c'est le cas de le dire :mrgreen:) mieux.

Gauthier

tyto_alba

Je suis d'accord avec gjacobs ;)

Et en effet la 4 est trop centrée (rires). Est ce que tu as recadré sur ordi ou c'est la photo originale?

Amicalement Audrey =)

marcus

Je suis d'accord avec vous et pour te répondre Audrey j'ai recadré à l'ordi à cause de la fleur à droite pour la 4 mais tu as raison c'est pas terrible et vous avez raison les deux première étaient bien mieux. tous ça me dit que j'ai encore beaucoup de progrès à faire. rires. Merci pour vos coms
En voici deux autres. Audrey  toute la série est centrée plus ou moins alors tu n'as pas fini de me le dire Rires mais j'accepte la critique.
Marc

gjacobs

Pas trop emballé...:

Pour l'avant dernière, le support prend trop de place dans la composition au détriment du sujet qui, de plus, est vu de dos... Pas la meilleure position.

Pour la dernière, les couleurs vives attirent l'oeil et le point de vue écrase le sujet qui n'est vraiment pas mis à son avantage du coup.

Courage et persévérance sont les deux mamelles de la macro!

Gauthier

tyto_alba

Argh punaise je suis arachnophobe!!  :grin:

Je suis d'accord pour le support de l'avant dernière et il est vrai que les sujets de dos sont moins "intéressant" que ceux de face ou de coté, peut être un cadrage en coupant la fleur pour ne laisser que le papillon et son regard vers la droite? (je ne suis pas une experte je demande avis de plus calés ^^.)

Pour la dernière (bbrrrr) je rejoint Gjacobs, le support est trop coloré et attire l'oeil directement sur lui et non sur la bebette...

Pour la 4, je te demandé si elle était recadrée, c'était pour faire un recadrage mais d'après ce que tu dis elle n'est pas du bon coté donc pas possible...

J'attends la suite avec impatience

amicalement Audrey =)

gjacobs

Pour augmenter un peu son capital sympathie, je dirais que sur la dernière, c'est un Opilion qui est un insecte et non une araignée.  :grin:

Gauthier

tyto_alba

Je me suis en effet posé la question mais j'ai trouver 7 pattes :shock: alors je me suis dit qu'il lui en manqué une =)

gjacobs

C'est peu être une véritable araignée qui lui a piqué...

Gauthier

marcus

Bien vu mes amis pour vos com et la sympathie qui en ressort. oui trop de couleur trop centré  sujet de dos . ok que de progrès ils me reste à faire mais en attendant Audrey et Gauthier merci  pour vos coms
Audrey je reprends mon souffle et nous allons repartir mais pas de suite STP.
Marc

Opiliones2000

Les Opilions représentent un ordre d'Arachnides au même titre que les Araignées. Ici un Phalangium opilio femelle.

Emmanuel

orchis25

Les deux premières ont ma préférence également pour tout ce qui a été dit.
À bientôt pour d'autres pdv.

EDDY21

La 2ème est la plus aboutie. Les commentaires déjà émis sont très judicieux, mais j'ajouterai que surtout il ne faut pas se décourager et persévérer.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

JeanChristopheMORACCHINI

La 2 pour la mise au point et la netteté.
Jolie série, j'aime bien celle de la fleur et sa composition également.
Boîtiers : CANON EOS 7DII, EOS 50D, G12
Objectifs : CANON 17-40 f/4 L USM, 50 f/1.8 II, 70-200 f/4 L IS USM, 100 f/2.8 Macro L IS USM, 300 f/4 L IS USM, x1.4 II
Logiciels : Adobe Lightroom CC et Adobe Photoshop CC

jp60

Citation de: EDDY21 le 02 Février 2017, 18:28:39
La 2ème est la plus aboutie. Les commentaires déjà émis sont très judicieux, mais j'ajouterai que surtout il ne faut pas se décourager et persévérer.

Cdt
Eddy

Je suis d'accord sur tout avec Eddy!  :grin:

JP