Galerie provisoire macros noir et blanc

Démarré par CMJN, 22 Août 2006, 14:37:38

« précédent - suivant »

CMJN

J'ai rassemblé une présélection de mes macros en noir et blanc (certaines déjà présentées ici) sur une galerie provisoire.

Il s'agit d'un premier jet avant editing définitif et avant intégration sur mon site ; j'ai retenu 20 photos sur les 35 ou 40 faites sur ce thème. A ce titre toutes vos remarques sur le choix des photos et sur l'ordre de présentation sont bienvenues. Il me restera ensuite à trouver un titre et un texte d'accompagnement en accord avec le reste du site.

Si vous souhaitez juste visiter, vous êtes également bienvenus.

http://gallery.atpic.com/fr/7327

C.

-Stéphane-

J'adore tes photos. C'est superbement réalisé (je m'y suis essayé, et c'est pas encore ça).

Il y a juste un point sur lequel je me permets de donner mon avis: pour ma part, je mélangerais l'ordre de présentation. Tes photos "surprennent" par leurs traitement, utilises le "désordre" pour surprendre jusqu'au bout.

En tout cas, bravo!

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

CMJN

Merci Stéphane, c'est une bonne idée de mélanger un peu tout ça.

[neuin1]

Une superbe série !!

Ok avec Stéphane pour mélanger un peu tout ça  ))))
Arnaud

Crazy Squirrel

Le N&B surprend, le format carré surprend (et justifie largement les photos "en plein dans la pastille"), la qualité des Pdv surprend, la qualité du traitement surprend, alors oui, l'ordre "aléatoire" de présentation est une bonne idée.

Très beau boulot ))))
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

CMJN

Il faudrait que j'en profite pour écrire une petite fonction d'affichage en ordre aléatoire alors ; ça pourra servir également pour d'autres galeries.

Lyrr

Plusieurs remarques.
Je ne commenterais la qualité des photos ; elles sont troute sublimissime.

Je trouve que les lettres et les tailles des photos sont en trop.
Je pense que les cadres blancs sont trop important (sur les vignettes, pas sur les photos)
J'aurais plus raproché les vignettes et enlever une ligne en bas histoire de créer un véritable carré avec l'ensemble des vignettes.

CMJN

Merci Serge pour tes remarques, mais comme je l'ai indiqué ce n'est qu'une galerie provisoire avant intégration à mon site : tout cela sera disposé différemment, légendé, accompagné d'un texte d'introduction etc.

Les lettres sous les photos ne sont là que pour pouvoir les citer facilement si quelqu'un souhaite en critiquer une sur un forum ; la disposition des vignettes et les cadres blancs seront différents sur le site (en particulier les vignettes n'en auront pas), et le reste (dimension des photos, espace entre les vignettes) dépend de la mise en page d'atpic.com, je ne peux pas le modifier.

Atpic me sert surtout d' "entrepôt", mais c'est un espace gratuit et bien pratique donc j'en profite ! :)

XavC

Très joli travail et un style indéniable  :grin: