Bien le bonjour du Hibou des marais (màj du 9 janvier)

Démarré par hautdoubsdéclic, 06 Janvier 2017, 20:56:25

« précédent - suivant »

orchis25

Quel regard et quel plumage!vraiment très, très,"chouette"! euh pardon superbe!

nanard17

Des conditions idéales pour photographier ce bel oiseau. Lorsque j'ai commencé la photographie animalière, il y en avait une cinquantaine dans le marais où j'habite. Depuis quelques années sans neige, je n'en vois plus. J'arrivais à les approcher à quelques mêtres (2-3m à peine). Ta technique d'approche est bonne.
Personnellement, j'attendais qu'ils tournent la tête pour approcher furtivement, et parfois j'arrivais trop prés d'eux et je ne pouvais pas les photographier à cause de la distance mini de mise au point de mon objectif.
En tous cas félicitations !!! tes clichés sont au top !!! uy8
Bernard
Canon EOS 550D - Canon EOS 650D - Canon EOS 77D -  Lunette ORION 80ED (focale 600mm f7,5) - Sony Nex5 18-55mm/samyang 500mm f6.3 -Tamron 200mm(adaptall2) - monopode Manfrotto - trépied SLIK 35D -  Tamron SP 150-600 mm f5-6.3 Di VC

hautdoubsdéclic

merci encore,
sur la dernière réponse, je m'interroge sur l'utilité d'approcher à 2m...
Daniel
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; Z8; Z24-70 f4; Z 24/120 f4 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

pitou3145

De magnifiques images, dans une ambiance cotoneuse, qui apporte un plus indeniable!!!!!!
BRAVO et Merci pour le partage, une année qui debute de la plus belle des manières!!!!!!
Fabrice

JO²

Un fil superbe sur le hibou des marais, Daniel, avec une lumière et une ambiance neigeuse qui apportent un plus aux images! A déguster dans son intégralité!  )))) )))) ))))
Amicalement
Joëlle

nanard17

Citation de: hautdoubsdéclic le 12 Janvier 2017, 08:51:41
merci encore,
sur la dernière réponse, je m'interroge sur l'utilité d'approcher à 2m...
Daniel
oui !!! en effet !!! aucun intérêt... C'est pour çà que j'étais obligé de reculer pour pouvoir les photographier. A cette époque, j'avais la lunette orion 80ed avec une distance minimum de mise au point de 6-7m. Maintenant, j'ai opté pour le 150-600 mm Tamron.
Canon EOS 550D - Canon EOS 650D - Canon EOS 77D -  Lunette ORION 80ED (focale 600mm f7,5) - Sony Nex5 18-55mm/samyang 500mm f6.3 -Tamron 200mm(adaptall2) - monopode Manfrotto - trépied SLIK 35D -  Tamron SP 150-600 mm f5-6.3 Di VC

Chris04

Superbe série, ma préférence  va à la 5 avec la présence de neige dans le ciel!
Christian

michel 78

A ta réponse que faisaient ils là à cette heure. Les HDM à cette période de l'année avec sol gelé et recouvert de neige
se mettent souvent en action de chasse dans l'après midi. Chance à qui peut assister à cette scène que tu as si bien mise en valeur.
Toutefois, attention aux dérangements.
Michel

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Chinook

Très belles séries que voilà. 2017 commence effectivement très bien, bravo !

j0jo

lepiallou