Les Grues cendrées en Camargue

Démarré par GELAMONT, 09 Janvier 2017, 17:34:28

« précédent - suivant »

GELAMONT

Beaucoup de Grues en Camargue en cette période de l'année. Ce phénomène  spectaculaire demeure cette nouvelle tradition d'hivernage de milliers de Grues cendrées en Camargue.
Celles-ci aiment bien fréquenter les rizières moissonnées et non encore labourées pour ce nourrir.

Photo n° 1

Photo n° 2

Photo n° 3

Photo n° 4

Photo n° 5

Photo n° 6

Photo n° 7

jacline

Belles scènes de grues cendrées avec une lumière dorée, c'est très curieux, cela change leur aspect. J'aime tout particulièrement1-3-4-5

Fisher24

La 2 est magnifique ! Les autres sont pas mal du tout aussi bien que je trouve les photos en vol (celles en gros plan) un peu "brouillon", difficiles à lire à cause du nombre de sujets sur la photo.
Un beau reportage en tout cas.
Lolo.
Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

Mon album photo : http://www.flickr.com/photos/fisher24/

alain33

joli reportage avec une belle lumière
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

trebor48

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

pollux4

J'aime bien, mais j'ai une sensation de trop près, c'est dommage que des grues sont coupées.

arnaud79

Citation de: pollux4 le 10 Janvier 2017, 10:50:35
J'aime bien, mais j'ai une sensation de trop près, c'est dommage que des grues sont coupées.

Oui, cela ne doit pas être évident...! Ceci dit j'aime beaucoup la 2eme, une très belle lumière!

Arnaud.

gjacobs

Chouette ; surtout les premières avec ces belles lumières!

Gauthier

weber marc

Belle série, j'aime bien la lumière et la composition dynamique de la 4.
Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos

Polyfilou

De très chouettes lumières sur cette série.

Paul

Mex

Bien difficile de donner des couleurs à ces oiseaux!... tu réussis très bien!
Amicalement

jean mi

marchalombre

orchis25

Une belle série avec la deux pour préférence.

Thadeus

bonjour

j'aime beaucoup les vols

amicalement

boubar83

""Beaucoup de Grues en Camargue en cette période de l'année. Ce phénomène  spectaculaire demeure cette nouvelle tradition d'hivernage de milliers de Grues cendrées en Camargue.""

bonsoir Gérard
Un grand MERCI pour l'info et pour les photos.
je vais en Camargue la semaine la prochaine avec l'espoir d'apercevoir les grues

Samedi après midi, on commence avec une visite de la Tour du Valat
Christian

JO²

C'est toujours un spectacle magique, et ce, d'autant que l'on puisse les approcher! Un plus pour les deux premières!  ))))
Amicalement
Joëlle