Miroir "décollé" sur 5D

Démarré par DavidG, 15 Novembre 2012, 17:11:13

« précédent - suivant »

Pudro

Ouais, c'est quand même bien regrettable.
Pour ce qui n'est finalement qu'un "détail" technique, de s'entendre dire que l'appareil n'est plus réparable parce que "trop vieux".
C'est hélas dans l'air du temps.
Il reste peut-être un espoir via un atelier de réparation indépendant...

:sad:
Franck Renard/Spa - Belgique

Matys

Je ne sais pas si l'on est dans ce cas de figure mais y-a t-il une limite dans le temps pour "vis caché".
Si c'est un problème officiellement reconnu n-y a t-il rien à tenter?

Mig63

Citation de: Matys le 04 Février 2017, 14:09:21
Je ne sais pas si l'on est dans ce cas de figure mais y-a t-il une limite dans le temps pour "vis caché".
Si c'est un problème officiellement reconnu n-y a t-il rien à tenter?

Malgré plusieurs contact pris avec le SAV de Canon ils n'ont rien voulu savoir. Et pourtant je suis en présence d'un vice caché donc normalement "garanti" à vie.

Je vais essayer de trouver un contact commercial chez Canon pour tenter de passer par la fenêtre vu que la porte est fermée ^^
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

vulpes

un "vice caché" peut-il être garanti à vie ??

imaginez que vous détectiez un vice caché sur votre Peugeot 504D de 1970, est-ce que le fabricant est encore tenu de vous réparer votre vieux poêle à fuel ?  :grin: :mrgreen:

cela dit, je suis tout à fait d'accord pour dire que Canon ayant reconnu cette panne depuis le début, il aurait été plus que sympa d'assurer la réparation (au maximum à prix coutant, pour un problème technique facile à résoudre)

Matys

Je parle de ça car je me suis fait remboursé un pc portable (au prix d'achat donc) malgré la garantie périmée (certes de quelques mois)...
Il aura fallu d'un courrier recommandé "bien tourné" et Dell m'a remboursé en 15J, un transporteur étant venu chercher mon PC  :shock:

ça vaut le coup de se battre parfois  uy8

Bon courage!

Ezylrib

Malheureusement il n'y a rien à reprocher à canon sur ce point car il était tout à fait possible pour vous de déposer votre boitier pour renforcement du miroir à titre préventif gratuitement, avant que ce dernier ne tombe de lui même... mais ça, il fallait le faire avant la fin de la prise en charge par la marque du 5D.

Pour la colle, je pense qu'une bonne petit colle epoxy pourrait être efficace... Cependant, il faudra faire attention car cette colle prend en volume lorsqu'elle sèche. Je ne sais pas quel risque il y a de retrouver un boitier déréglé (décalage entre ce qui est vu sur la photo et le viseur). En toute logique il n'y aurait pas de problème de décalage de mise au point car la mesure est indépendante du placement de ce miroir (c'est le miroir secondaire qui influe dans ce cas).

Enfin bref... bon courage. Si jamais tu ne retrouve aucun réparateur je serai intéressé par te l'acheter. Ce genre de boitier fait des merveilles dans les pièges photo.

Bon courage.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Mig63

Citation de: Ezylrib le 10 Février 2017, 02:45:42
Malheureusement il n'y a rien à reprocher à canon sur ce point car il était tout à fait possible pour vous de déposer votre boitier pour renforcement du miroir à titre préventif gratuitement, avant que ce dernier ne tombe de lui même... mais ça, il fallait le faire avant la fin de la prise en charge par la marque du 5D.

Pour la colle, je pense qu'une bonne petit colle epoxy pourrait être efficace... Cependant, il faudra faire attention car cette colle prend en volume lorsqu'elle sèche. Je ne sais pas quel risque il y a de retrouver un boitier déréglé (décalage entre ce qui est vu sur la photo et le viseur). En toute logique il n'y aurait pas de problème de décalage de mise au point car la mesure est indépendante du placement de ce miroir (c'est le miroir secondaire qui influe dans ce cas).

Enfin bref... bon courage. Si jamais tu ne retrouve aucun réparateur je serai intéressé par te l'acheter. Ce genre de boitier fait des merveilles dans les pièges photo.

Bon courage.

Pas franchement en ligne avec tes propos. Il y a une chose à reprocher à Canon à minima sur ce problème : avertir ses cients du risque potentiel et les informer de la prise en charge de la réparation, mais çà Canon s'est bien gardé de le faire. Je n'ai jamais eu de la part de Canon l'info que ce risque existait, sinon tu penses bien que j'aurai envoyé le boitier pour une réparation préventive ;-)

Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Ezylrib

Oui et non... la marque a fait un communiqué officiel depuis des lustres concernant cette prise en charge pour le problème de decollage du miroir. Il était clairement indiqué que l'on pouvait faire cette réparation à titre préventif. L'info a été largement diffusé sur les forums.

Je vois mal canon faire du porte à porte pour informer chaque utilisateur de 5D du problème (comment peuvent ils le faire... un apn c'est pas comme une voiture).

De plus, c'est écrit dans tous les sav quelles sont les durées de prise en charge pour chaque type de matériel.

A vous donc d'avoir l'autonomie necessaire pour le faire réparer. C'est dommage d'avoir de tels defauts... mais sur le coup canon a su gérer (rapellez vous le 1D3)
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

albertson

C'est arrivé sur mon ancien 5d que j'ai donné à mon fils.
Hors garantie mais prise en charge totale de la réparation par Canon. Aucun problème.