Le migrant ( MAJ 15/01/17)

Démarré par ishi, 23 Décembre 2016, 22:10:49

« précédent - suivant »

orchis25

Je les trouve toutes très belles avec une petite préférence pour la 3.Bravo!

ishi

Allez, 2 petites de plus pour finir l'année et meilleurs voeux à tous

Amicalement

Jean Louis

5 et 6

jmsoulier

Bonsoir Jean Louis,
Un superbe oiseau et que dire de cette série! Magnifiques images! Attitudes variées et dynamiques, compositions réussies, lumière et couleurs extras.... Bref, une réussite!  rytyt rytyt rytyt
Bonnes fêtes à toi.
Amicalement  JM

francky4_

Citation de: robin64 le 24 Décembre 2016, 09:38:06

Mais quel bonheur pour toi de reprendre contact à nouveau

Et pour nous aussi du coup.

Merci pour le partage ;-)

jacline

Une superbe série, quelle chance d'avoir de tels sujets à portée d'objectif ! Et le talent pour les mettre en valeur. Coups de coeur pour la 1 pour l'ensemble, la 2 et la 3 mais je les aime toutes. Magnifique sujet.
Et bonne convalescence pour la "papatte".

orchis25

Encore une superbe Màj.Bravo!

alain33

du plus que super comme observations et photographies
bravo
(le titre me gêne un peu)
l'élanion envahit petit à petit  la France en commençant par le sud de l'Aquitaine; il côtoie (ou remplace!?) le faucon crécerelle qui a la même niche écologique mais un peu moins urbaine; il suit les même voies que le héron garde-bœufs qui est déjà dans le Nord mais à un rythme moins rapide
la nidification en Gironde et Charente-maritime est bien confirmée
cette série pousse à s'y intéresser de plus près
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ishi

Bonjour Alain,

Je comprends tes réserves sur le titre qui était une référence à la situation actuelle. Je suppose que certains migrants feront comme l'élanion et resteront chez nous après avoir trouvé un cadre de vie répondant à leur besoins.
L'élanion, en effet, n'est pas un migrateur mais un colonisateur. Dans le Gers, les populations croissent rapidement d'année en année. On les retrouve sur le même biotope que le faucon crécerelle et le busard saint-martin.
Comme tu le dis, il y a concurence avec les crécerelles et ceux-ci quittent le territoire au bout de quelques mois d'après ce que j'ai pu observer.
Il y a effectivement reproduction car j'observe depuis fin aout plusieurs juvéniles.

Amicalement
Jean-Louis

Une toute fraiche de cet après-midi : Juvénile au décollage

Thadeus

bonsoir

une merveille pour finir l'année

amicalement

gjacobs

orchis25

Un oiseau très esthétique et une pdv qui ne l'est pas moins.Superbe!

raf-2011

Bonjour,

Une belle rencontre. Superbe posture et cadrage sur cette quatrième.

ishi

L'année débute aussi grise qu'elle s'est terminée.

Les friches où chassaient les élanions ont été labourées et durant quelques jours, les buses et les hérons ont pris la place des petits rapaces blancs.

Ils sont de retour et chassent maintenant dans les vignes.

8/

JO²

Un fil superbe, Jean-Louis, d'un oiseau qui me tient à coeur, pour avoir réussi à l'observer d'assez près, en affût, en Dordogne, où il s'est également établi et reproduit de façon avéré, au moins en 2015! Des images d'une indéniable qualité!  )))) )))) ))))
Amicalement
Joëlle

gjacobs

Magnifique graphisme rehaussé par le dégradé du fond, cette dernière! Et tout en camaïeu! Très fort!

Gauthier

Brocard78

J'aime beaucoup la 6 et cette dernière dans ces mises à jour.

Anthony

Chinook

Oh qu'il est beau !!!

Belle série, gros coup de cœur pour la 1 puis ensuite "balayé" par la  n° 4 !! Bravo et merci pour le partage.

Spif

roooooo

ca calme. Arrête d'user ton canapé. :mrgreen:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ishi

Citation de: Spif le 13 Janvier 2017, 18:08:38

.... Arrête d'user ton canapé. :mrgreen:

:grin: :grin: :grin: ça évolue, j'use le siège de la bagnole !!!

Spif

Citation de: ishi le 13 Janvier 2017, 18:56:09
Citation de: Spif le 13 Janvier 2017, 18:08:38

.... Arrête d'user ton canapé. :mrgreen:

:grin: :grin: :grin: ça évolue, j'use le siège de la bagnole !!!
C'est un début :mrgreen:

Pour revenir au fil, j'espère qu'il y aura une suite!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

PTH

Polyfilou

Excellent ce fil que je découvre tardivement.

Paul

ishi

Bonjour et merci pour vos commentaires, bien appréciés.

Toutes ces photos sont prises depuis mon véhicule, un Jimny, 4x4 de poche et redoutable affût roulant.

Les prises de vues se font soit à main levée soit sur rotule pendulaire fixée sur un support de portière pour les décollages et mouvements d'ailes.

La difficulté de l'affût roulant est de trouver des routes peu fréquentées car l'activité peut vite devenir dangereuse. Si depuis 2 ans, les élanions sont bien fréquent dans ma région, beaucoup sont "non productifs" ( perchoirs peu esthétiques: fil ou poteau téléphonique ou routes à grosse circulation )

9/ Vol du Saint Esprit

Mario53

Très beau reportage sur ce superbe oiseau.
Mario

JO²

Encore une superbe image, cette dernière, Jean-Louis  )))) ))))et merci pour ces explications concernant tes méthodes de prises de vue! En tout cas, aux endroits où tu peux te garer, c'est efficace!
Amicalement
Joëlle