Filtres dégradés?.

Démarré par marcao, 17 Décembre 2016, 21:49:31

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a comparé la qualité des filtres dégradés Lee et Nisi?. Si quelqu'un possède lu super stopper de chez Lee, est ce vraiment un plus par rapport au Bigstopper?. Merci de vos retours

Matys

swkitt

Tiens ça me rappelle que j'avais écrit un article sur les filtres Nisi sur mon blog, si ça intéresse quelqu'un c'est ici:

http://www.explographe.com/single-post/2016/10/19/Lutilit%C3%A9-des-filtres-pour-la-photo-de-paysage
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

archer33

Il semblerait que Lovinpix ne vende plus ces produits ...

marcao

merci de vos retours mais pas de comparaisons!!. Il me semble avoir lu que les filtres Nisi étaient bons mais plus sensibles aux rayures?, quid?

swkitt

En effet il semble que désormais Nisi vende en direct via une boutique Amazon, Lovinpix ayant quelques soucis financiers. Surement une solution provisoire en attendant de retrouver un distributeur.
En ce qui concerne les big stoppers, pour ce que j'en ai discuté avec des paysagistes, le big stopper est largement suffisant, le super stopper n'apporte rien de plus (au moins dans ce domaine). Par contre tout le monde est unanime sur le fait que le ND1000 de Nisi induit beaucoup moins de dominante colorée que les ND de Lee. Pour les rayures, jamais entendu qu'ils soient plus fragiles, c'est du vrai verre (comme Lee) et pas de la résine, donc ca doit être bien résistant. Après si tu le jettes dans les cailloux forcément...

kliklak

J'ignorais que les rayures sur mes filtres m'empêchaient de faire des photos.  :shock:

marcao

Quid du Nisi reverse ou inverse je ne sais plus le terme exact. cela vaut il le coup de mettre 160 euros?. merci

swkitt

Citation de: marcao le 20 Décembre 2016, 11:37:45
Quid du Nisi reverse ou inverse je ne sais plus le terme exact. cela vaut il le coup de mettre 160 euros?. merci

Les dégradés inversés servent à filtrer le soleil quand il est très proche d'un horizon marin (droit). Hormis cette application (coucher de soleil sur l'océan), ça n'a aucun intérêt. Un dégradé classique te sera bien plus utile pour équilibrer les éclairages entre le ciel et le sol.

marcao

merci à vous pour vos retours.