Les pieds dans l'eau

Démarré par Le Mago, 17 Septembre 2006, 22:40:12

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonjour,

Je dois effectuer des relevés sur les forêts alluviales pour le boulot. Un matin, la lumière était belle. J'ai donc sorti le grand angle pour réaliser quelques clichés. Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement

Herschelle

c'est un peu sombe mais l'ambiance du sous-bois ressort plutot bien. Je préfère le cadrage de la 2 qui apporte une meilleur lecture de la photo (ligne de force à droite + rayons débouchant sur un point fort).

XavC

Effectivement, peut-être un poil sombre, rattrapables sur ton raw?
J'aime bcp l'ambiance "tropicale" qui ressort de la 1 :grin:

Patrick Bausson

Belle ambiance de sous bois , avec cette lumière qui perce . Le côté sombre ajoute du mystère
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Le Mago

Bonsoir,

Merci de votre passage. En ce qui concerne l'équilibre des lumières, il est parfait sur mon écran !  :mrgreen: Il faudrait que je fasse une copie d'écran pour vous en convaincre...  :mrgreen: :mrgreen: C'est un écran TFT calibré à la sonde de manière récente. J'en déduis qu'il doit s'agir d'une différence de Gamma entre Mac et PC (Je suis en 1,8 sur mon Mac car je l'utilise pour de la PAO). Sur une image limite comme celle-ci il est assez logique que ça coince très rapidement, même avec des nuances subtiles de calibration.

Citation de: XavC le 18 Septembre 2006, 19:10:20
J'aime bcp l'ambiance "tropicale" qui ressort de la 1 :grin:

Je me demandais ce que j'aimais bien et tu viens de mettre le doigt dessus. Effectivement, cela devait me rappeler les forêts tropicales.

Le Mago

Je viens de remettre un poil de luminosité en plus...

Nico55

Salut Sylvain!!

un coin sympa effectivement!

tu as de la chance d'aller dans ce genre d'endroit pour ton boulot! mes zones humides à moi, c'est les stations d'épuration et les chateaux d'eau! pas le top pour la photo...  :mrgreen:

amicalement
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

François B

Une préférence pour la deuxième, autant pour sa composition, les teintes de l'eau et les rayons plus lisibles.

Ambiance agréable sur les deux en tout cas.

midoohan

Salut Sylvain,
Tu as bien fait de nous proposer ces photos, elles sont à mon goût très réussies surtout après ta petite retouche lumière...bravo.
Une préférence également pour la deux...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Le Mago

Citation de: Nico55 le 18 Septembre 2006, 22:11:37
Salut Sylvain!!

Un coin sympa effectivement!

Tu as de la chance d'aller dans ce genre d'endroit pour ton boulot! Mes zones humides à moi, ce sont les stations d'épuration et les chateaux d'eau! Pas le top pour la photo...  :mrgreen:

amicalement
Nicolas

Effectivement, mais je reconnais que j'ai de la chance. :wink:

Citation de: François B le 18 Septembre 2006, 22:13:19
Une préférence pour la deuxième, autant pour sa composition, les teintes de l'eau et les rayons plus lisibles.

Ambiance agréable sur les deux en tout cas.

Merci. J'ai essayé beaucoup de cadrages (une vingtaine) et je ne trouvais pas que ce sujet était facile.

Citation de: midoohan le 18 Septembre 2006, 22:28:22
Salut Sylvain,
Tu as bien fait de nous proposer ces photos, elles sont à mon goût très réussies surtout après ta petite retouche lumière...bravo.
Une préférence également pour la deux...

Alain.

Merci Alain. Ce n'est pas très loin de Châlons (vallée de la Soude). C'est de la forêt galerie qui suit une petite rivière au milieu des plaines de la Champagne crayeuse.