Haut-Atlas

Démarré par francois95, 12 Septembre 2006, 16:10:44

« précédent - suivant »

francois95

Quelques photos de retour de vacances... La lumière n'est pas exceptionnelle mais il fallait faire avec:

Nikon Z9

francois95

Suite...
Nikon Z9

francois95

Nikon Z9

Crazy Squirrel

Ca doit être fabuleux avec une lumière rasante. Là, elle écrase tout. Mais on ne choisit pas forcément à quel moment on passe où...

Et tu y es allé un peu fort sur l'accentuation, chez moi c'est tout mité par plein de points clairs. Tu peux les repasser moins accentuées?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

francois95

Voilà Crazy, tu avais raison mais suivant les forums ça rend plus ou moins fort... Là j'ai accentué en mode lab et c'est mieux je pense...
Nikon Z9

Crazy Squirrel

Mieux effectivement.

Sur le fond maintenant : les cadrages sont  trop serrés à mon goût (mais ce n'est que mon goût), et il manque un 1er plan.
La mieux construite serait la 3, moins centrée que les autres, bien que l'escalier venant mourir sur le bord de l'image me gène un peu : un petit bout de chemin dans la continuité aurait fait un bon point d'entrée.

Ce n'est que mon avis, et je suis loin d'être une référence dans ce domaine... :?

Ceci dit, on a déjà un bon aperçu de la beauté de ce pays...et pour toi de super souvenirs!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

francois95

Merci à toi... Oui, en effet, ce sont des bons souvenirs, surtout mes premiers avec mon nouveau boîtier difficile à apprivoiser. Mais, grâce à vos conseils et ceux d'autres forums, je progresse! Le numérique, ce n'est pas facile à aborder à premières vues...
En voici quelques autres...

Nikon Z9

francois95

Suite...
Nikon Z9

fwed

J'aime bien l'avant dernière, lumière beaucoup moins dure que sur les précèdantes et cadrage qui donne une belle profondeur avec toutes ces nuances.

le piaf

Belles prises de vues, mais la lumière de ces contrées n'est pas vraiement amicale avec le photographe. Une lumière moins dure (un soleil moins haut) ferait davantage ressortir les reliefs rocailleux et la végétation. Bonne continuation.
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX