Test de jumelles : les Steiner Ranger Xtreme 10x42

Démarré par jldauvergne, 24 Novembre 2016, 23:31:38

« précédent - suivant »

jldauvergne

Bonjour à tous,
faute de temps, je n'ai rien posté ici depuis un moment mais je suis avec intéret les superbes photos prises par les uns et les autres de temps en temps.
Depuis quelques mois, j'ai entrepris avec un ami ingénieur en optique de faire des tests de jumelles en les passant sur banc optique.
Je viens de mettre en ligne celui de la Steiner Ranger Xtreme 10x42. Une marque plutôt orientée chasse et marine, un peu moins connues en observation nature.
C'est à lire ici : https://goo.gl/niX030

JLuc

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

champelure

Bonjour
Votre livre est disponible, je ne vois pas de commande possible sur votre site ?
On peut savoir quels modèles y sont testés ?
Merci

jldauvergne

C'est édité par Belin, il est donc disponible chez tous les libraires. La Maison de l'Astronomie  du stock de même que la librairie de Saint Dizier qui s'occupe du festival de Montier en Der.
http://boutique.librairie-larcelet.fr/livres/9782701198415/Observer-avec-des-jumelles.html
https://www.maison-astronomie.com/home/3635-observer-avec-des-jumelles.html

Dans le livre, 64 paires de jumelles sont testées.
En voici la liste :
En 42 mm : Zeiss Voctory, Fujinon KF, Kepler CD2, Eschenbach Trophy, Kowa BD XD, Docter ED, Bushnell Legend M, Meopta Meopro HD, Olivon PC3, Konus Konusrex, Urikan Amazon, Leica Noctivid, Vixen Atrek II, Meopta Meostar B1 HD, Bushnell Perma focus, Kite Ibis, Swaro EL, Leica Ultravid, Pentax SD WP, Kite Petrel, Steiner SkyHawk, Minox BF, Minox BV, Pentax ZD ED, Nikon Monarch, Hawke Saphire ER, ENO Argone, Kahles Hella, Bushnell H2O, Zeiss Terra, Leica Trinovid, Perl Dravia, Steiner Observer, Bushnell Elite

En 25 mm : Perl Iraty, Minox BV BRW, Perl Nyroca, Pentax DCF, Swaro CL

Autre : Pentax Papillo 6,5x21, Fuji Technostabi 12x32, Vixen Atrek II 10x32, Pentax AD 9x32 WP

En 50 mm : Celestron Nature, Pentax PCF, Leica Duovid, Nikon Action, Bushnell Legacy, Meopta Meostar B1, Barska Escape, Leica Ultravid, Fujinon FTM-SX, Swaro EL, Nikon Aculon, Pentax XCF, Pentax DCF ED, Zeiss Conquest, Kite Ibis, Kite Petrel,

En 56 mm : Kowa Prominar, Meopta Meostar B1, Docter ED/OH, Minox BV.

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

DocBinoc

Beau travail, merci !  uy8

Petite question : quel est le lien entre le magazine C&E et ce livre sur les jumelles ?

jldauvergne

Merci !
Il n'y a pas de lien direct. Je suis journaliste à Ciel et Espace, mais le livre a été fait pour Belin par pour Ciel et Espace.
Merci pour les infos que vous m'aviez donné il y a quelques mois. Je ne sais plus si j'ai pris le temps de vous répondre. Pour le livre nous avons interagit avec plus de 100 personnes. Ca a été vraiment un travail harassant (sans même parler des tests). Mais le travail d'enquête a porté ses fruits.