Grenouille et Criquet

Démarré par Gobymage, 16 Août 2006, 22:24:32

« précédent - suivant »

Gobymage

Bonjour,

C'est sur les conseils de Midoohan que je me risque à présenter 2 photos car j'ai acquis mon premier compact il y a 6 mois. J'espère que vous serez indulgent mais aussi très critique.

A+

Jérôme

Viktor

Une petite préférence pour le criquet, l'image est plus dépouillée.

Gobymage

Merci !
En effet, après avoir consulté quelques photos du site, mes photos semblent un peu chargées. Cela vient aussi du fait qu'avec mon appareil, je ne peux faire que de la macro grand angle.

Gobymage

Allez, en voici d'autres même si je trouve qu'elles sont moins réussies.

Gobymage

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner sur le cadrage et la composition de mes photos SVP sachant que je débute avec un compact qui fait de la macro grand angle uniquement ? (Je me demande si j'aurais pas mieux fait de m'inscire dans les juniors... :?:)

Gobymage

2 nouvelles rencontres ce week-end...

A vos commentaires et surtout aucune retenue, je ne suis pas susceptible !

Gobymage

Avec les images, c'est mieux

Ben Coucou

comme c'est un compact que tu as je pense que tu ne peux pas trop jouer sur
la profondeur de champ  (car le fond est beaucoup trop présent)
essaies donc de trouver des sujets où le décor est assez loin derriere  tout de suite
ton sujet ressortira mieux
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gobymage

Merci beaucoup pour ce conseil très pertinent. Et dire que j'étais à l'ouverture maxi... Je vais finir par jeter à la poubelle mon compact ! er4
Plus sérieusement, le problème c'est que je trouve plutôt les bestioles non volantes au ras du sol qui est généralement très dense d'où des fonds pas vraiment estompés. Et comme je me refuse de déplacer les dites bestioles. Dur ! Dur ! :cry:
Mais c'est un point que je vais travailler. Merci de ton conseil !