Un petit passage de Mr. Martin...

Démarré par Raoul K, 21 Août 2006, 11:39:35

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonjour à tous,

je vous soumets 4 images de Mr. Martin prises ce samedi, juste après une grosse averse.

Les photos sont prises depuis un observatoire. Malheureusement, il reste très loin du 'plein cadre' et ce ne sera pas possible de l'avoir de plus près depuis ce point d'observation...
Mais, pour le moment, nous avons eu droit à sa visite à chaque sortie, et chacun de ses passages est un vrai bonheur :grin:

Merci d'avance pour vos commentaires!

Raoul

Olivier_S

Les observatoires sont parfaits pour l'observation par contre pour la photo, ce n'est pas génial.
La 1 est trop centrée et les suivantes souffrent de la présence d'éléments "parasites" en avant ou arrière plan.
Il vaut mieux tenter un affût sur les berges de ce plan d'eau en se plaçant à hauteur du perchoir. Tu verras le martin n'est pas difficile comme sujet.
Bon courage
Olivier Simon

P h o n a l y s

Citation de: Olivier_S le 21 Août 2006, 11:54:44
Les observatoires sont parfaits pour l'observation par contre pour la photo, ce n'est pas génial.
La 1 est trop centrée et les suivantes souffrent de la présence d'éléments "parasites" en avant ou arrière plan.
Il vaut mieux tenter un affût sur les berges de ce plan d'eau en se plaçant à hauteur du perchoir. Tu verras le martin n'est pas difficile comme sujet.
Bon courage

s'il y a un observatoire, c'est qu'on ne peut pas accèder sur les berges et qu'on risquerait de derranger les autres espèces.
Je pense que pour les martins, les photos depuis un observatoire sont tout à fait possible, par contre c'est vrai que c'est uin peu centré et un peu loin... Peut-être peux-tu demander au gestionnaire du site d'aménager un meilleur perchoir un peu plus près. Je l'ai fait pour un site dont je m'occupe et ça a fait pas mal d'heureux.

Sinon, un affût sur les berges d'un cours d'eau est plus facile à mettre et ne nécessite pas d'autorisation s'il est domanial
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

DALAM

Tu n'a pas été gâté avec la lumiere et comme te le fait remarquer Olivier l'environnement n'est pas génial non plus. Malgré ça, le fait de l'avoir eu a portée d'objectif, est encourageant.Suis les conseils d'Olivier et tu vas ameliorer la perf.

Daniel

taz-photos

Citation de: DALAM le 21 Août 2006, 12:04:30
Tu n'a pas été gâté avec la lumiere et comme te le fait remarquer Olivier l'environnement n'est pas génial non plus. Malgré ça, le fait de l'avoir eu a portée d'objectif, est encourageant.Suis les conseils d'Olivier et tu vas ameliorer la perf.

Daniel

+1

Bon courage, et ne pas hésité a recommencer et appliquer les conseils d'Olivier