Ragondin périgourdin

Démarré par Bohns, 05 Novembre 2016, 18:44:11

« précédent - suivant »

Bohns

Bonjour à tous,

Quelques photos d'un ragondin, captées depuis la rive d'un étang dans la forêt de la Double lors des récentes vacances de Toussaint.

1) La classique photo de ce représentant de la famille des Myocastoridae en train de nager.

2) Soif !

3) Ca gratte !!! (notez les gouttes d'eau éjectées du pelage)

4) Observatoire.

5) Un brin de toilette.

6) Lustrage de la moustache, bien fournie.

7) Narcisse, ou bien grattage de c.....es ???

8 ) Je t'ai vu, et...

9) ... je te salue.

La photo suivante est là pour illustrer les conditions de luminosité juste après la prise de la dernière photo ce ce sympathique rongeur qui n'est actif qu'au crépuscule. Toutes les images précédentes ont nécessité une sensibilité entre 12.800 et 25.600 ISO...

Cordialement,
Stef  :)

pollux4

Belle série, surtout la 3 et la4!

Bohns

Merci pollux4  :)

Les images ont souffert de la compression pour le forum. C'est dommage.

Brocard78

Jolie série malgré la grosse montée en isos qui ne se ressent pas tant que ça sur les images.
Une préférence pour la 3 & 5.

Anthony

Bohns

Merci Anthony.

Montée en ISO inévitable car je ne veux utiliser le flash en animalier, expo à droite (+ 0.7 à + 1 EV), traitement prime sous DXO11. J'ai cappé la plage ISO à 25.600 sur le boîtier, qui - sous réserve d'une bonne expo - délivre un grain acceptable (c'est subjectif) et gérable en PT (ça, c'est plus factuel) à ce niveau.

Cordialement,

gjacobs

Je trouve les premières très (trop décentrées).

Par contre, les 8 et 9 sont tip top.

Gauthier

caty

Un petit plus pour la 9 ...cadrage et attitude !.. uy8   on ne voit pas les iso ...!!!
... JE SUIS CHARLIE ...

Bohns

Merci Gautier, er merci Caty.

Citation de: gjacobs le 07 Novembre 2016, 13:08:51
Je trouve les premières très (trop décentrées).

C'est vrai, mais je trouvais que la branche retombant dans l'eau aurait manqué.
En fait, je me suis mouillé les pieds pour la compo des 6, 7, 8 et 9. Mais cette branche qui retombe me manque. Je ne sais dire pourquoi...

Cordialement,

Ombror

j'aime bien la 7 (narcisse). Le cadrage à droite est assez bizarre, mais cette posture avec le reflet est vraiment sympa !
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

Matys

Une petite histoire bien illustrée (sans les com j'aurais dis beaucoup trop de photos sinon)
5,7 et 9 pour moi (un peu a redresser certaines non?)

Matys

Bohns

Merci Matys. Peut-être à redresser. Ma posture les pieds dans l'eau, sans bottes étanches, n'était pas des plus confortables...

saijus