Canon Eos 7D Mark II : quelle carte SD utiliser ?

Démarré par DavidG, 19 Novembre 2016, 20:20:41

« précédent - suivant »

DavidG

Hello à tous,

Ce petit message s'adresse aux utilisateurs du Canon Eos 7D Mark II.
Je devrais l'acheter sous peu, et j'ai découvert (avec beaucoup de bonheur) qu'il devrait me permettre d'enfin me passer des Compact Flash hors de prix, et enfin utiliser des SDHC/XC.
En cherchant sur le net, j'ai vu sur certains forums qu'il y avait un souci avec des cartes trop rapides (classe U3)... Comme mes bons vieux boitiers Canon étaient tous sous Compact Flash, je suis un peu inexpérimenté en cartes SD.

Aussi, vu que je dois partir en Norvège une semaine, et ne veut pas rater/perdre de photos tout en exploitant au mieux ce merveilleux boitier qu'est le 7D II, je me demandais si vous pouviez me dire si vous avez eu des soucis avec certaines cartes SD sur le 7D II, et que modèle (vitesse d'écriture/marque/etc.) vous aviez.

Merci beaucoup :)

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

jeje6275

Bonjour David, alors perso j'utilise des SanDisck ExtremePro(16go) depuis pas mal de temps déjà sans aucun soucis à ce jour  uy8
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

DavidG

Henry D. Thoreau

tonio

Micka14

Bonjour David.

Extreme pro pour moi aussi.
Carte de bonne qualité, jamais eu de souci en 3 ans.

Mickael

DavidG

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé un site comaprant des cartes pour le 7D II : http://www.cameramemoryspeed.com/canon-7d-mark-ii/fastest-sd-cf-card-comparison/
La SanDisk Extreme Pro est la plus rapide, donc je vais partir sur celle-ci en 16 ou 32 Go.
Habitué des Lexar en CF, j'ai jeté un œil, mais apparemment pas mal de personnes auraient eu des soucis avec des Lexar Pro en SD... Du coup je ne vais pas prendre de risque.

Merci encore à tous pour vos réponses, vous m'avez bien éclairé :wink:

David
Henry D. Thoreau

tonio

moi j ai la sd que je t ai mis et en cf sandisk que tu as mis

Herve LDS

Bonjour,
Vous semblez avoir l'habitude de carte Compact Flash sur vos anciens boîtiers.
Si vous en disposez toujours, pourquoi changer ?
Utilisez donc vos anciennes compact Flash dans le 7D cela fonctionne a merveille, soit avec des Sandisk Extreme ou Extreme Pro ou des Lexar équivalentes.
Si vous rachetez des cartes SD, cela sera peut être moins cher que des compacts flash, mais cela sera toujours plus cher que de réutiliser les cartes déjà en votre possession.
Hervé.

DavidG

Citation de: Herve LDS le 20 Novembre 2016, 22:09:22
Bonjour,
Vous semblez avoir l'habitude de carte Compact Flash sur vos anciens boîtiers.
Si vous en disposez toujours, pourquoi changer ?
Utilisez donc vos anciennes compact Flash dans le 7D cela fonctionne a merveille, soit avec des Sandisk Extreme ou Extreme Pro ou des Lexar équivalentes.
Si vous rachetez des cartes SD, cela sera peut être moins cher que des compacts flash, mais cela sera toujours plus cher que de réutiliser les cartes déjà en votre possession.
Hervé.
Bonsoir,
Je n'ai pas vraiment l'intention de jeter mes anciennes cartes CF... Vu que je pars en "expédition" en Norvège, il me faut compléter mes capacités de stockage (pas possible de les vider avant la fin, et d'autant plus que la taille des fichiers du 7DII est plus grande que de ceux du 7D). Donc je préfère racheter le complément en SD qu'en CF vu les prix.

David
Henry D. Thoreau

Ezylrib

LE meilleur rapport qualité prix sur des SD, ce sont les kingston en 90R/80W. Comme tu as pu le remarquer sur le site de test elles ont une bonne vitesse d'écriture, certes pas au best du best, mais clairement dans les meilleures. A 26€ les 64Go, difficile de faire mieux !

https://www.amazon.fr/Kingston-Carte-SDA3-UHS-I-Vitesses/dp/B00I3BQJNA/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1479839618&sr=1-2&keywords=kingston+sd

J'ai testé bon nombre de marques et de modèles, et si je devais reremplir à nouveau mon ensemble de cartes, ça sera avec ces SD. Malheureusement je n'ai qu'un seul exemplaire de cette carte donc difficile de faire un test de fiabilité sur le long terme. Pour l'instant elle fonctionne sans défauts et rapidement, j'en demande pas plus. Je l'ai depuis un an.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-