présentation et question au utilisateurs de l'EOS 30D

Démarré par nimalf, 16 Août 2006, 17:28:47

« précédent - suivant »

nimalf

bonjour à tous,

pour commencer je me présente... François (de Basse-Normandie), tombé par hasard sur votre site en début d'année. Grâce à vous et vos photos assez incroyables j'ai ressorti mes objectifs du placard et investi dans un Eos 350D... bon j'ai pas encore osé poster mes images mais ça viendra peut être si je progresse!

En attendant voila ce qui me préoccupe, jusque la mon eos 350 me convenait pas trop mal, mais je ressens souvent ses limites notamment au niveau de l'autofocus. c'est aussi le viseur plus large et la mesure spot de l'eos 30D qui me fait de l'oeil! c'est donc plus un souci de confort d'utilisation (qui j'espère se repercutera sur de meilleures images) qui me pousse a revendre mon 350 pour le 30.... mais vais-je vraiment voir une différence entre les deux boitiers (autofocus, qualité d'image, confort...)
Si parmis vous quelques utilisateurs de 30D (ou 20D vu que c'est pratiquement la même chose) pouvaient me donner leur retour d'expérience ce serait sympa
(pour info j'utilise surtout le 17-40 canon, un 150 macro sigma et un 400/5,6 sigma)!

merci d'avance et encore bravo pour toutes ces merveilles photographiques...

François

titoulet

salut.j utilise l eos 30d depuis pas trop longtemps (c est mon premier numerique),et je n en suis pas
mecontent.beaucoup de possibilites,mesure spot efficace,ecran arriere superbe...bref,je ne regrette
pas de l avoir acheté.
juste une image pour te faire une idée ))))
thierry

= Sébastien Delehaye =

je ne connais que peu l'un et l'autre des boitier, et meme si la monté en gamme se rescent legerement sur l'AF c'est clair que çà sera toujours minime avec des objectifs avec des motorisations classique.
si tu veux un bon gain en vitesse sur l'AF un objo HSM serai la meilleure chose a faire.

Viktor

Hello !
Je connais le 350D et le 20D.
Et actuellement 30D et 5D.
Pour la qualité d'image, je dirais que le 30D est un petit 5D (avec juste les réserves pour cause de moins de pixels et photosites plus petits).
Je pense que Canon n'a pas dit toutes les différences entre le 20D et le 30D, car le trouve l'AF un peu plus détectif ( c'est juste une sensation, j'ai pas de "preuves" ).
En fait, j'ai choisi aussi le 5D à cause de la gestion des flous, un peu plus jolis, ce qui s'explique facilement. Et pour pouvoir utiliser pleinement les objectifs à décentrement (TSE)
Sinon, Le 30D me suffirait largement.
Rien a voir avec le 350D, excellent dans sa gamme au demeurant. Beaucoup plus confortable, deux molettes, écran plus grand, histogrammes en luminance et RVB, etc...
Je pense, en tant qu'utilisateur, que c'est le meilleurs choix (foi d'ex Nikoniste !).

nimalf

merci pour vos réponses...
bon je me suis décidé a changer de boitier et le 350D est déjà revendu et expédié. Reste à savoir si j'attend les nouveautés du mois de septembre (3D?) ou si je craque d'ici là pour le 30D...( 2,3,4 semaines sans boitier ça va être long!!)

François

Viktor

Si le 3D (?) est un FF, et si tu es plutôt orienté photos de nature, le 30D.
En effet, le très grand angle n'est pas le plus souvent employé dans ce genre.
Et le coef de focale est un atout en macro, animalier....