Nikon 80-200 AFS2.8 => MAP de pret se bloque

Démarré par nbphoto, 21 Octobre 2016, 11:40:24

« précédent - suivant »

nbphoto

Bonjour a tous
J'ai malheureusement de beaucoup moins de temps qu'avant pour faire de la photo.
Cependant j'ai tenté de profiter de mes vacances en septembre pour retaquiner mon appareil
et la horreur, voulant jouer avec qqs zoiseaux, je me rend compte que mon 80-200 AFS n'arrive plus a faire la mise au point de pret.
J'entend le moteru qui patine mais qui refuse de continuer a se rappocher pour faire la mise au point.
A votre avis les pro: qu'est ce qui peux expliquer ca?
A dispo pour plus d'info si besoin
Merci
Nicolas

Matys

Bonjour,

Question bête: y-a t-il un limitateur de MAP?

Matys

nbphoto

Salut
Oui il y a un limiteur de MAP
mais bon j'ai également testé en mettant la pleine plage.  :grin:
je referais des tests ce week end j'espere
si vous avez des idées de test....

Nicolas

swkitt

Trois pistes:

- limiteur de MAP mal enclenché ou mal réglé
- problème mécanique qui force sur le moteur (tester si la MAP se fait correctement en manuel à ces mêmes distances, sans devoir forcer sur la bague)
- vérifier s'il n'y a pas une fonction dans tes menus qui bloque la mise au point en cas d'impossibilité à trouver le point. Il faut régler sur "en cas de mise au point impossible > continuer de balayer la plage". Avec des objectifs très ouverts, il y a si peu de détail quand la mise au point est à l'autre bout de la plage que parfois l'autofocus n'arrive à rien accrocher. S'il ne veut pas faire la MAP de près, essaye alors de rapprocher la mise au point du point net à la main, puis termine en essayant l'autofocus. S'il raccroche, c'est cette fonction qui est mal réglée (N'est ce pas Tonio ?  :mrgreen: )
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

nbphoto

Hello
J'ai investiguer les 3 pistes
- limiteur de MAP mal enclenché: j'ai connecter, reconnecter le limiteur de  MAP: Pareil
- MAP manuellement: pareil ca bloque en voulant MAPer plus proche: ca sent le probleme mecanique
- Fonction dans le menu... be en fait je vois rien car j'avais rein chang" sur mon boitier entre temps: j'ia un vieux boitier ou toute ces options n'existaient pas à l'epoque (D2HS)

:-( j'ai un peu beaucoup les boules :)

Nicolas

PhotGH

Bonjour.
Sur mon 80-200 f/2.8 j'ai eu le même problème.
Lors de la MAP ça fait un sifflement ?
Si c'est le cas......adieu. Nikon ne répare plus.
Il semblerait que ce soit le moteur et Nikon n'en à plus en stock.
Désolé.
Il reste la solution, c'est de faire les photos sans AF.
Guy
Photographe depuis fort longtemps.

Ezylrib

Peut être une graisse qui s'épaissie (peu probables). Mais sans doutes un moteur dont le mécanisme permettant de conserver une tension entre le stator et le rotor du moteur af-s  s'est relâché (ça arrive). Chez canon, la tension se fait par une rondelle métallique ainsi qu'un bloc de mousse, et il arrive que cette dite mousse perde en qualité avec le temps.

Dans tout les cas, cela demande une prise en charge par un sav (indépendant si ce dernier n'est plus officiellement pris en charge). Je fais ce genre de réparation mais uniquement sur mon propre matériel et je peux te rassurer qu'il y a de grandes chances pour qu'il puisse retrouver une pleine santé :)
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-