Canon 500 f/4 IS et trépied Gitzo 3542

Démarré par alain3034, 15 Décembre 2016, 15:12:49

« précédent - suivant »

alain3034

Est ce qu'on peut monter un 500 mm sur un trépied Gitzo 3542

Le trépied peut supporter jusqu'à 25 kg mais sur le site de Gitzo il est indiqué qu'il est préconisé jusqu'à 400mm

Qu'en est-il sur le terrain ?

Inari

J'ai un 3541 sur lequel je monte un 500mm + une wimberley sans problème.
Le 3542 étant très similaire, tu n'auras aucun problème.

Herve LDS

Bonjour,
J'ai pour ma part un Gitzo série 2 avec une Wimberley et cela supporte sans problème un 500 mm avec boîtier pro.
Hervé.

bruno fouillat

Bonsoir,
Oui il va supporter le poids, mais est-il préconisé? Ben non comme te le dit Gitzo. Il faut une série au minimum 4 pour un 500. Surtout si tu souhaites travailler à basse vitesse. Gitzo fera la différence  dans ces conditions.
Voila
A+

Borvo

Bonjour,

j'ai le GT3542 sur lequel je monte sans problème : Jobu BWG pro + 500mm + boîtier pro.

A+

alain3034

jejedudu

Bonjour,

Je serais tenté d'ajouter que les différences, pour peu qu'on puisse les observer, seraient observables jambes toutes déployées.
Pour peu qu'on l'utilise à hauteur moyenne voire à moins de 1m du sol, la stabilité est exemplaire.
J'ai des série 2 et 3 qui fonctionnent très bien avec cette longue focale.
Les séries 4 et 5, c'est encore plus stable mais c'est surtout plus lourd à transporter ! :-(

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Inari

C'est vrai, sur mon trepied, je n'utilise jamais les dernieres sections.

alain3034

C'est sûr qu'on photographie toujours au ras des yeux et chez nous c'est toujours à 80 cm et moins

kliklak

Pourquoi fabriquer ces trépieds série 5 si on ne peut pas leur mettre 25 kg de matos dessus ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: