C'est l'heure de se coucher

Démarré par pollux4, 30 Novembre 2016, 17:38:42

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous.
Je ne fais pas beaucoup de photos en ce moment vu que mon boîtier déconne beaucoup.

J'ai néanmoins réussie celle ci entre 2 déconnages:

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

gjacobs

C'est une très belle réalisation pour la saison!

Gauthier

jojo59

Bonjour Roland,

Elle a du potentiel cette photo ! à chacun son interprétation ! un sommet bien difficile à gravir !

José

pollux4

Merci!

PS: moi c'est stéphanie, pas roland^^

Luc Patureau

Une composition qui sort de l'ordinaire ! J'aime bien ...

Luc

jojo59

Citation de: pollux4 le 01 Décembre 2016, 10:44:29
Merci!

PS: moi c'est stéphanie, pas roland^^

Avec toutes mes excuses Stéphanie ! j'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir pris pour le sexe fort ! :mrgreen: :mrgreen:

José

orchis25

Une pdv originale et bien composée.J'aime beaucoup.

jp60

Sympa! Belle composition  uy8 mais j'aurais bien aimé que le petit papillon soit plus parallèle au plan du capteur.

Il a quoi ton boitier?

JP

pollux4

Merci!
Oui elle est perfectible, mais le boitier a déconné après cette photo et c'était la première que je faisait. je n'ai donc pas pu corriger le tir.

jp60: la vitesse d'obturation fluctue tout le temps et n'est pas logique (1/8000s par temps très sombre par exemple) dans tout les modes sauf manuel.
Et en manuel, où je peux moi même choisir la vitesse, plus moyen de changer l'exposition (elle est donc sur 0).
De plus, et là c'est vraiment très très problématique, l'AF très lent et il fait la mise au point floue. En manuel, la visée est tout le temps un peu floue. Par contre ça n'empêche pas que la photo soit nette mais faut avoir beaucoup de chance!

jp60

Citation de: pollux4 le 02 Décembre 2016, 20:17:32
Merci!
Oui elle est perfectible, mais le boitier a déconné après cette photo et c'était la première que je faisait. je n'ai donc pas pu corriger le tir.

jp60: la vitesse d'obturation fluctue tout le temps et n'est pas logique (1/8000s par temps très sombre par exemple) dans tout les modes sauf manuel.
Et en manuel, où je peux moi même choisir la vitesse, plus moyen de changer l'exposition (elle est donc sur 0).
De plus, et là c'est vraiment très très problématique, l'AF très lent et il fait la mise au point floue. En manuel, la visée est tout le temps un peu floue. Par contre ça n'empêche pas que la photo soit nette mais faut avoir beaucoup de chance!
Je suppose que tu as essayé avec plusieurs objectifs? Fais aussi une reiniatialisation des reglages...c est quoi comme boitier?

pollux4

Oui j'ai essayé 3 obectifs, j'ai aussi réinitialisé, enlever la batterie...
Pendant plusieurs minutes le boîtier fonctionne correctement, puis ça recommence.
C'est un Canon Eos 1DS Mark II

Clic-Clac 51

Bravo Stéphanie...une image dès plus agréable
Denis