Mante à l'eau.

Démarré par FOX1974, 18 Novembre 2016, 19:18:54

« précédent - suivant »

FOX1974

En septembre sur le plateau du causse Méjan j'ai eu l'occasion de pouvoir photographier des mantes, une première pour moi, les conditions n'étaient pas facile ( vent, lumière vive) ; j'ai réussi à faire quelques images malgré tout  :grin:

FOX1974

3 & 4

FOX1974

5 & 6

jp60

Pas facile quand les conditions ne sont pas là...
La dernière est à mon avis celle qui a le plus de potentiel (fond sympa, mante qui se détache bien) Il faudrait par contre essayer de déboucher la mante pour donner plus de douceur à l'image.
Pour les autres, les fonds sont trop présents (mais c'est très "naturaliste" comme environnement, ça reflète parfaitement le biotope des mantes...)

JP

Luc Patureau

Une belle rencontre, mais des conditions difficiles ! La 3 est pour moi la plus réussie du point de vue esthétique , belle composition en diagonale et fond d'image harmonieux ! Les autres en plan large sont des images naturalistes documentaires. Je ne flashe pas trop sur les plans très serrés ....

Cordialement,
Luc

jojo59

Oui, cette 3 est la plus aboutie du lot, plus harmonieuse et aérée !

José

gjacobs

Pour moi ce sera la 3 également.

La suivante est sympa également, mais le fond un peu trop présent à mon goût.

Pour la dernière, j'ai un peu de mal avec certaines coupures, mais je dois reconnaître qu'elle ne laisse pas indifférente.

Gauthier

orchis25

La 3 est la mieux réussie et la dernière est intéressante aussi.
Pour les autres je partage l'avis de JP.

FOX1974

Clic-Clac 51

Citation de: Luc Patureau le 19 Novembre 2016, 14:26:46
Une belle rencontre, mais des conditions difficiles ! La 3 est pour moi la plus réussie du point de vue esthétique , belle composition en diagonale et fond d'image harmonieux ! Les autres en plan large sont des images naturalistes documentaires. Je ne flashe pas trop sur les plans très serrés ....
Cordialement,
Luc
Je m'associe à ce com
Denis

ThomasDelahaye

Salut ! La 3 aussi ... bien que ca reste un peu fouilli ! Penses plus compo et ambiance et eloignes toi un peu plus de ton sujet !

FOX1974

Citation de: ThomasDelahaye le 24 Novembre 2016, 11:35:04
Salut ! La 3 aussi ... bien que ca reste un peu fouilli ! Penses plus compo et ambiance et eloignes toi un peu plus de ton sujet !

Je n'ai rien contre mais s'éloigner ici n'apportait que du fouillis en plus et c'était ma première rencontre photo avec la bête, du coup je n'ai pas trop pensé à rester en retrait  :wink: