La vie des sommets

Démarré par Matys, 01 Novembre 2016, 15:47:58

« précédent - suivant »

Broadpek

Sur un massif que je connais, les chiens sont interdits.
Sur un autre, tenu en laisse peu importe qu'ils soient loin ou près du troupeau. Mais ce sont des parcs.
Pour la soufflante, m'en fout de passer pour un co....rd, je le dis "gentiment". Sans compter que le chien peut se coincer, tous ne sont pas à l'aise en montagne. Et là, ça rigole moins quand il faut descendre avec le chien amoché.
Pour un bouquetin ou un chamois, un quadrupède est considéré comme un prédateur. Si on l'explique, ça ronchonne mais ça passe.
Un des avantages d'être typé "photographe", ça permet parfois de faire passer le message plus facilement, ils se demandent si on est un "officiel" et discutent pas trop.
Enfin moi, ç'est comme ça qu'on me considère souvent. On me demande si je travaille pour le parc des fois.

DavidG

Citation de: Broadpek le 03 Novembre 2016, 23:17:31
Sur un massif que je connais, les chiens sont interdits.
Sur un autre, tenu en laisse peu importe qu'ils soient loin ou près du troupeau. Mais ce sont des parcs.
Pour la soufflante, m'en fout de passer pour un co....rd, je le dis "gentiment". Sans compter que le chien peut se coincer, tous ne sont pas à l'aise en montagne. Et là, ça rigole moins quand il faut descendre avec le chien amoché.
Pour un bouquetin ou un chamois, un quadrupède est considéré comme un prédateur. Si on l'explique, ça ronchonne mais ça passe.
Un des avantages d'être typé "photographe", ça permet parfois de faire passer le message plus facilement, ils se demandent si on est un "officiel" et discutent pas trop.
Enfin moi, ç'est comme ça qu'on me considère souvent. On me demande si je travaille pour le parc des fois.
))))
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Matys

J'ai préféré la jouer calme avec ce groupe d'Anglaises.
Seule une (la propriétaire des chiens) semblait s'en moquer. J'ai expliqué aux autres la présence de faune sauvage, qu'ainsi elles ne verront rien et qu'elles mettent les animaux en danger.
Pas bête le petit coup de stress concernant le danger pour leur chien  :twisted: (j'adore aussi les chiens je précise)

Mais quand on connait ce que les bouquetins ont vécu sur ce massif, ils n'ont vraiment pas besoin de ça  fhfh

Pour la teinte "froide", elle reflète bien le versant à l'ombre le matin. Mais j'en prend bonne note pour mes futur PT, merci ;)