P'tite truffe...

Démarré par photosgilles, 06 Novembre 2016, 11:55:17

« précédent - suivant »

-Eric-

Bonjour, très belle image la 1 mais juste un petit bémol sur le cadrage où le vide à droite n'est pas justifié.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ombror

impressionnant et magnifique ! Bien joué :D
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

photosgilles

Bonjour à toutes et tous,
Je vous remercie pour votre passage et vos nombreux commentaires !
Ce fut pour moi un réel plaisir de croiser ce petit sanglier mais je pense que pour lui, la survie va être dure car il est sur un territoire où le braconnage règne en maître... J'espère qu'il passera outre...
Daguet, je pense effectivement que c'est un sanglier 100% pure souche. Je connais cet endroit depuis de nombreuses années et je n'y ai jamais vu de sangliers "hybrides". Je connais un territoire ou deux où il y a quelques drôles de bêbêtes car à un moment il y a eu une présence de cochon parti d'un élevage et apparemment qui s'est accouplé avec des sangliers, cela nous a donné de drôles de bêbêtes ! Pour celui-ci, sa particularité est qu'il est entre deux pelages...
Enfin une belle rencontre pour moi !
Eric, pour le cadrage, je ne vois pas très bien ce que j'aurais pu faire d'autre, à part le centrer. Mais perso je ne suis pas fan de ce genre de photos. Comme on dit les goûts et les couleurs...
Encore merci à vous tous,
Amitiés,
Gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

daguet

C'etait plutôt  le groin retroussé  qui fait pas trop sanglier...

pâquerette62

Trop beau ;il me fait craquer!
photo passion loisir...

roboisdesbains

Dis-nous comment tu as fait pour le conduire à l'intérieur de ton studio ?
uy8

EXTRA !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

photosgilles

Merci pour vos nombreux commentaires !
Daguet, oui effectivement il a le groin légèrement surélevé. Est-ce pour ça qu'il n'est pas 100% pure souche, je ne sais pas ?!
Roboisdesbains, eh oui tu as raison, c'était quasi ce jour-là des conditions "studio" ! Un beau soleil rasant me donnait une lumière magnifique et ce fond orange qui était juste exceptionnel avec une bonne profondeur de champ, c'était top-top !! Ce orange est en fait non pas le ciel comme on pourrait le croire mais un champ fraîchement labouré en pente montante. C'est ce qu'on appelle être au bon endroit au bon moment, j'étais vraiment trop content de l'avoir réussi ce cliché !
Bonne fin de journée à toutes et tous,
Gilles
Mon Site: La Nature à travers mon objectif
      http://www.gilles-vare.com

Sebela

Bah ! rien à dire de plus, c'est magnifique, belle proximité, belle lumière, belle netteté, bravo !
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

papaB

Je viens d'aller faire un tour sur ton site : chapeau  !!!!

ben21

Bravo de superbes photos d'un animal pas assez photographié  ))))

weber marc

Superbe aussi bien au niveau technique (quelle qualité) qu'au niveau de l'ambiance et de la lumière. Magnifique comme d'ailleurs la plupart des images que tu nous proposes sur ce forum.

Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos